Antibody noir
1 10 minutes

Nous avons été un peu surpris quand nous avons vu le X-Antibody Dorumon gagner beaucoup au Japon même si nous avons tendance à penser que le noir ne peut pas être plus rapide que l’hybride rouge/bleu/vert.

Pour l’instant, pour le X-Antibody noir, nous n’avons accès qu’à la ligne d’évolution de Dorumon, à [BT6-111] Alphamon Alphamon et à [BT5-111] Omnimon X-Antibody Omnimon x anti-body (un Digimon blanc qui peut digivolver du rouge ou du bleu ou un Digimon avec [Omnimon] dans son nom ).

Le style de jeu de ce deck peut sembler très simple, mais ce n’est pas le cas. Il y a plusieurs facettes dans le gameplay de ce deck, se déplaçant avec aisance entre le contrôle de la mémoire, la puissance d’attraction, les dégâts via OTK et la défense.

Decklist de base pour X-Antibody Dorumon

Présentation du deck

Le deck contient 6 Digimons LV6 pour éviter de brick si jamais on en jouait plus. Pour les Digimons LV5, outre les 4 exemplaires de [BT7-064] DoruGreymon DoruGreymon , il est important d’utiliser [BT5-066] Warumonzaemon Warumonzaemon (soit 3 ou 4 exemplaires) car c’est le coût le moins cher pour jouer de la main et digivolver parmi les LV5 noirs.

Pour les Digimons LV4, 2 exemplaires du bloqueur [BT5-062] Mekanorimon Mekanorimon donneront juste assez de contrôle sur le plateau contre les rookies et obligeront votre adversaire à construire une pile de digivolution appropriée au lieu de se précipiter.

Ce deck doit ralentir un peu le jeu afin d’exécuter certaines des stratégies clés du deck, donc certains bloqueurs LV4 peuvent être utiles à cette fin. On utilisera également 2 [BT3-067] Tankmon Tankmon car c’est le meilleur Digimon lv4 vanilla qui ne coûte que 1 à evoluer et a une puissance respectable de 6000 DP, et 1 copie de [BT7-060] Grumblemon Grumblemon qui permet d’avoir un hybride sous le coude pour finir la partie.

Pour les Digimons LV3, outre 4 exemplaires de [BT7-056] Dorumon Dorumon les 3 autres rookies sont très importants pour le deck. [BT63-061] Chuumon Chuumon est vital lorsqu’il s’agit de tous les gains de mémoire dans la méta hybride actuelle, la promo [P-033] Sunarizamon Sunarizamon est un élément indispensable qui fonctionne très bien avec la ligne X-Antibody et pour finir 2 [ST5-04] ToyAgumon Toyagumon pour sa puissance de pioche supplémentaire.

Le tamer [BT7-090] Kota Domouto Kota Doumoto joue un rôle important pour stabiliser la mémoire à 3 en début de tour, tout en assurant également une tutorisation de Digimon X-Antibody lorsqu’il est joué. Le duo [BT6-090] Izzy Izumi et Joe Kido Izzy Izumi et Joe Kido quant à lui donne +2 mémoire lorsque l’adversaire a 2 Digimons ou plus en jeu ce qui est très facile à obtenir comme condition.

Comment jouer le deck ?

En début de partie, rien ne presse d’attaquer la sécurité de l’adversaire ou de rush. Il faut effectuer les digivolutions à l’intérieur de la zone digitama s’il n’est pas sûr de sortir, sinon, le déplacer et le digivolver en LV5 [BT7-064] DoruGreymon DoruGreymon (et en plaçant 1 carte X-Antibody sous sa source de digivolution) pour gagner un tour d’invulnérabilité et aux effets et réduction de DP (attention à vert qui peut vous le suspendre et le tuer avec ses digimons). Si possible, jouer [BT7-090] Kota Domouto Kota Doumoto le plus tôt possible et maintenir une bonne main pour les digivolutions.

Si jamais votre niveau 5 est déjà en zone tama bien protégé, jouer un [BT5-066] Warumonzaemon Warumonzaemon de la main pour un coût de 5 pour passer le tour à l’adversaire.

DoruGreymon
Dorugoramon

OTK

Avec une mémoire de départ de 3 (de [BT7-090] Kota Domouto Kota Doumoto ou du duo [BT6-090] Izzy Izumi et Joe Kido Izzy Izumi et Joe Kido), il est temps de déplacer [BT7-064] DoruGreymon DoruGreymon de la zone tama et le digivoluer en [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon pour check 3 à 4 cartes de sécurité (avec l’effet hérité de [P-033] Sunarizamon Sunarizamon et/ou en mettant un autre [BT7-064] DoruGreymon DoruGreymon dans ses sources de digivolution). De plus, sa puissance peut facilement dépasser 15 000 DP ou plus lorsque la pile est correctement construite, ce qui en fait une solution OTK assez viable.

Dans des circonstances plus idéales, si vous avez 5 mémoires ou plus, il est possible de digivolver du LV4 à un [BT7-064] DoruGreymon DoruGreymon puis à [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon pour check 3 à 4 cartes de sécurité (avec l’effet hérité de [P-033] Sunarizamon Sunarizamon et/ou dans le même tour, grâce à l’effet hérité de [BT7-056] Dorumon Dorumon ou si vous l’ajoutez dans les sources de digivolution pendant l’action). Une fois digivolvé de cette façon, [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon serait en mesure de gagner l’invulnérabilité grâce à l’effet de digivolution de [BT7-064] DoruGreymon DoruGreymon pour les check de sécurité encore plus safe, rivalisant quelque peu avec le [BT3-097] A delicate Plan A delicate plan d’un deck rouge (bien que cela ne protège pas contre les effets d’option utilitaires comme [ST2-13] Hammer Spark Hammer spark ).

Contrôle de Board

Un [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon attaquant peut facilement supprimer (jusqu’à 2) des Digimons LV3 et/ou LV4 de votre adversaire sur le terrain, car un [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon correctement digivolvé aura 6 sources lors de l’attaque et pourra donc supprimer 2 Digimons de coût 6 ou moins.

Ce niveau de contrôle de board est très souhaitable dans cette méta, permettant de supprimer facilement les Bokomons embêtants, ou de supprimer un gros board d’hybrides LV4 ou d’Eyesmons. S’il est laissé seul, [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon peut commencer à supprimer les Digimons à 7 de coût au tour suivant, se déplaçant ainsi dans le domaine des Digimons LV5.

En fonction du match et de la situation, il est également possible de passer à [BT5-112] Omnimon Zwart D omnimon zwart d juste pour retirer la carte tamer d’un adversaire qui peut menacer le jeu à cause des hybrides lors du prochain tour.

Power of breath

Manoeuvres défensives

[BT3-105] Power Of Breath Power of breath et [BT4-109] Final Zubagon Punch donnent à ce deck un angle défensif.

[BT3-105] Power Of Breath Power of breath permettra de donner à [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon [Reboot] et une certaine immunité bien pratique à la réduction de DP et au bounce, augmentant ses chances de survivre au tour de l’adversaire. De plus, lorsqu’elle est déclenchée par la sécurité, cette carte peut à peu près sauver la partie.

[BT4-109] Final Zubagon Punch est une autre carte qui fait des merveilles avec [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon, lui accordant une pléthore d’effets lui permettant de frapper fort et de bloquer pendant le tour de l’adversaire. Ne pas hésiter à la jouer sur un [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon pour passer le tour si vous n’avez pas assez de mémoire pour la jouer avant qu’il n’attaque.

Une autre carte défensive très négligée est [BT6-111] Alphamon Alphamon lui-même, car lorsqu’il est déclenché par la sécurité, il accorde une protection de tour tout en s’ajoutant à ma main.

D’autres ajouts plus petits incluent une seule copie de [BT5-075] Shademon Shademon (offrant un potentiel de bloqueur de sécurité) et le fait qu’il y a déjà 4 copies de bloqueurs LV4 à [BT7-062] Dorugamon Dorugamon et 2 [BT5-062] Mekanorimon Mekanorimon.

Pioche

Metal canon
Toyagumon

[BT7-104] Metal Cannon Metal canon peut être inestimable pour la pioche. Avec une grande pile de [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon, jouer [BT7-104] Metal Cannon Metal canon à 2 de coût de mémoire pour une pioche de 6 cartes est immense ! Cela peut être une excellente carte pour passer le tour, remplissant votre main de solutions pour le suivant.

De plus, les effets hérités de l’oeuf [BT7-005] Dorimon Dorimon et du rookie [ST5-04] ToyAgumon Toyagumon fournissent une puissance de pioche graduelle mais constante, ce qui aide à gérer la taille de la main pendant que vous insérez des sources de digivolution sur les Digimons.

Conclusion:

Ce deck est très polyvalent : pouvoir frapper aussi fort qu’un deck rouge, puis passer immédiatement en mode défensif, peut être très douloureux pour l’adversaire. La partie peut être à peu près terminée s’il n’est pas en mesure de retirer immédiatement un grand stack [BT7-065] Dorugoramon Dorugoramon, et les checks de la sécurité peuvent vraiment faire basculer le plan de jeu de l’adversaire.

Cet article est une traduction de digimonmeta.com

Une réflexion sur “ [BT7][Guide] X-Antibody, un air frais pour la couleur noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.