0 4 minutes

Bandai nous gâte cette année avec la BT8 New Hero ! Après une sortie de la BT7 retardée en version anglaise à début mars, la BT8 est déjà prête et sortira le 22 avril 2022 ! Soit un mois et demi après la BT7.
Comme à la précédente, la BT8 et les deux starters decks ST9 et ST10 vont implanter la mécanique de fusion (jogress) ainsi que des nouvelles cartes bicolores.

Cela permettra enfin de nous motiver à jouer sérieusement avec des decks bicolores.

Vous pouvez trouver toutes les cartes de la BT8 en cliquant sur le booster ci-dessous:

BT8 – New Hero

Introduction à Jogress: une digivolution jogress (DNA) permet la fusion de deux digimons pour un nouveau plus puissant. Par exemple, si vous voulez faire une digivolution jogress d’un digimon niveau 5 comme Paildramon il vous faudra deux digimons sur votre terrain, un vert et un bleu de niveaux 4. Vous pourrez donc fusionner les deux cartes et leurs digi-sources en un nouveau digimon niveau 5 pour 0 de mémoire. Etant un nouveau digimon, il retrouvera également tous les effets “une fois par tour” des sources s’ils ont été utilisés avant l’évolution, mais perdra ses bonus acquis sur les digimons utilisés pour la digivolution.

2 digimon lvl 4 vert et bleu sur le terrain
Digivolution Jogress pour 0 mémoire

Nouvelle mécanique pour des moves en folie à venir ! Après la BT7 et les hybrides, nous voilà avec les fusions ! Faisons donc un tour des cartes importantes du set par couleur:

Rouge obtiendra des leviers pour allez chercher le bicolore Rouge/Bleu et Rouge/Jaune grâce aux cartes Flamedramon et Silphymon puis une nouvelle super rare destructrice Zhuquiamon.

Pour la couleur bleue, un archétype contrôle se dessine avec Bleu/jaune et Bleu/rouge mais surtout le nouvel Imperialdramon: Fighter Mode en Bleu/Vert qui va être très populaire dans la méta grâce à sa puissance et se jouera très facilement avec le ST09 Ultimate Ancien Dragon.

Coté Jaune, le contrôle Bleu/jaune se complète pendant que le Jaune/Vert pose les bases.

Le vert sera plus polyvalent et offrira un énorme support à Imperialdramon grâce a Raidramon, Digmon et Shurimon qui aideront les bicolores jaune et rouge.

Pour noir, pas de jogress mais on continue avec les bicolores Rouge/Noir que Bandai semble apprécier plus que les joueurs.

Enfin, violet qui aimait déjà le violet/jaune avec les decks sécurité contrôle, les decks Lucemon ou ShineGreymon, aura le droit également à ses bicolores et obtiendra un nouveau MaloMyostismon en secret:

Enfin les deux dernières cartes intéressantes seront évidemment le Kimeramon qui ira dans beaucoup de decks grâce à sa couleur arc-en-ciel ! et le Imperialdramon: Paladin mode qui boostera (encore) le deck Imperialdramon !

Bien sûr, d’autres cartes seront au rendez-vous et des nouveaux tamers très intéressants comme le bicolore Davis et Ken !

Concernant les booster pre-release new awakening voici le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.