0 4 minutes

Bandai nous gâte cette année avec la BT8 New Hero ! Après une sortie de la BT7 retardée en version anglaise à début mars, la BT8 est déjà prête et sortira le 22 avril 2022 ! Soit un mois et demi après la BT7.
Comme à la précédente, la BT8 et les deux starters decks ST9 et ST10 vont implanter la mécanique de fusion (jogress) ainsi que des nouvelles cartes bicolores.

Cela permettra enfin de nous motiver à jouer sérieusement avec des decks bicolores.

Vous pouvez trouver toutes les cartes de la BT8 en cliquant sur le booster ci-dessous:

BT8 – New Hero

Introduction à Jogress: une digivolution jogress (DNA) permet la fusion de deux digimons pour un nouveau plus puissant. Par exemple, si vous voulez faire une digivolution jogress d’un digimon niveau 5 comme Paildramon il vous faudra deux digimons sur votre terrain, un vert et un bleu de niveaux 4. Vous pourrez donc fusionner les deux cartes et leurs digi-sources en un nouveau digimon niveau 5 pour 0 de mémoire. Etant un nouveau digimon, il retrouvera également tous les effets « une fois par tour » des sources s’ils ont été utilisés avant l’évolution, mais perdra ses bonus acquis sur les digimons utilisés pour la digivolution.

2 digimon lvl 4 vert et bleu sur le terrain
Digivolution Jogress pour 0 mémoire

Nouvelle mécanique pour des moves en folie à venir ! Après la BT7 et les hybrides, nous voilà avec les fusions ! Faisons donc un tour des cartes importantes du set par couleur:

Rouge obtiendra des leviers pour allez chercher le bicolore Rouge/Bleu et Rouge/Jaune grâce aux cartes Flamedramon et Silphymon puis une nouvelle super rare destructrice Zhuquiamon.

Pour la couleur bleue, un archétype contrôle se dessine avec Bleu/jaune et Bleu/rouge mais surtout le nouvel Imperialdramon: Fighter Mode en Bleu/Vert qui va être très populaire dans la méta grâce à sa puissance et se jouera très facilement avec le ST09 Ultimate Ancien Dragon.

Coté Jaune, le contrôle Bleu/jaune se complète pendant que le Jaune/Vert pose les bases.

Le vert sera plus polyvalent et offrira un énorme support à Imperialdramon grâce a Raidramon, Digmon et Shurimon qui aideront les bicolores jaune et rouge.

Pour noir, pas de jogress mais on continue avec les bicolores Rouge/Noir que Bandai semble apprécier plus que les joueurs.

Enfin, violet qui aimait déjà le violet/jaune avec les decks sécurité contrôle, les decks Lucemon ou ShineGreymon, aura le droit également à ses bicolores et obtiendra un nouveau MaloMyostismon en secret:

Enfin les deux dernières cartes intéressantes seront évidemment le Kimeramon qui ira dans beaucoup de decks grâce à sa couleur arc-en-ciel ! et le Imperialdramon: Paladin mode qui boostera (encore) le deck Imperialdramon !

Bien sûr, d’autres cartes seront au rendez-vous et des nouveaux tamers très intéressants comme le bicolore Davis et Ken !

Concernant les booster pre-release new awakening voici le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *