0 7 minutes

Une autre carte arc-en-ciel, [BT8-084] Kimeramon est la carte la plus utile du set New Héro de BT8 car elle peut être utilisée dans n’importe quel deck. Avec sa capacité, cette carte est l’une des cartes les plus chères et puissantes de l’ensemble du set.

[BT8-084] Kimeramon peut être digivolvé jogress à partir de n’importe quel 2 Digimon de niveau 4 même s’ils sont de la même couleur. Et après Jogress, peu importe ces Digimon Lv4 qui viennent d’apparaître dans ce tour, le Kimeramon contribuera toujours 1 ou plusieurs attaques de sécurité à l’adversaire ou pour mettre fin à la partie si nécessaire (grâce à l’effet de réinitialisation de Jogress). Certains aspects rendent [BT8-084] Kimeramon populaire dans cette méta BT8 :

  • Coût le moins cher pour passer du niveau 4 (2 niveaux 4) à un Digimon LV5.
  • Peut attaquer le Digimon ou la sécurité de l’adversaire dans le même tour où il apparaît, utilisé pour terminer la partie.
  • Si vous parvenez à avoir ou à mettre un Digimon bicolore sous la source de digivolution de Kimeramon, Kimeramon peut avoir +4000 DP qui le fait devenir un Digimon à 12000 DP (équivalent à un Digimon LV6), et possible d’avoir plusieurs attaques s’il peut hériter de ses sources de digivolution.
  • Contrairement à ces Digimon qui doivent Jogress à partir de 2 Digimon de couleurs différentes, [BT8-084] Kimeramon peut même Jogress à partir de 2 Digimon LV4 de même couleur, il est donc très flexible et polyvalent.

[BT8-084] Kimeramon est actuellement très populaire dans la méta BT8 au Japon, la plupart des decks comprendraient 1 ou 2 exemplaires de cette carte. Et nous avons déjà vu certains decks qui peuvent le plus utiliser l’effet du Kimeramon.

Kimeramon dans les Decks Jesmon

Le deck Jesmon a fait un retour (en fait il a toujours été fort) dans BT8. Avec la capacité d’attaque multiple avec “Piercing”, Jesmon n’a besoin que d’un coup final pour terminer la partie.

Avec le [ST1-07] Greymon Greymon et le [BT6-015] SaviorHuckmon SaviorHuckmon dans sa source de digivolution, s’il y a [BT1-085] Tai Kamiya Tai kamiya en jeu, [BT6-016] Jesmon peut faire 6 dégâts à la sécurité de l’adversaire avec “Piercing”, Jesmon a juste besoin d’un autre coup pour gagner la partie. Auparavant, nous utilisions normalement le [BT5-086] Omnimon Omnimon pour terminer le jeu, mais l’Omnimon est-il si flexible pour arriver au bon moment ?

[BT8-084] Kimeramon , d’autre part, peut Jogress de 2 Sistermon Noir qui sont capables d’être rapidement sur le terrain “lors de la digivolution” de [BT6-015] SaviorHuckmon SaviorHuckmon et de l’effet “Quand il attaque” de Jesmon. De plus, nous pouvons également utiliser la digivolution Jogress pour évoluer rapidement vers Jesmon à partir de 2 Digimon LV4 qui se trouvaient dans la bataille. Les DP de Jesmon peuvent être accumulés à partir de nombreuses sources et cela peut aider à détruire le Digimon fort de l’adversaire dans la bataille (avec Piercing).

Kimeramon et les Eyesmon

La paire d’Eyesmon a créé une ère Lilith-loop dans la méta BT7 Japonaise avec le combo Eyesmon-Cerberusmon. Nous savons tous à quelle vitesse Eyesmon peut aider Lilith à atteindre son stade de boucle, et à quel point jouer Eyesmon en jeu gratuitement aide à élargir son board.

Eyesmon Scatter mode
Eyesmon

Avec la façon dont le deck Eyesmon-Lilith se comporte, le [BT8-084] Kimeramon semble être un autre candidat parfait pour s’intégrer dans le deck. Même chose qu’avec le deck Jesmon, Kimeramon peut aider à sauter une étape pour atteindre la boucle Lilith plus rapidement. Si nous parvenons à jouer gratuitement 2 Eyesmon lorsque le Eyesmon Scatter mode a été détruit, nous pouvons les faire passer en [BT8-084] Kimeramon pour un coût nul, puis digivolver En [BT3-091] Lilithmon lilithmon pour un coût de mémoire de 3, à partir de là, la boucle peut commencer.

Ici, nous aimerions introduire un concept de deck intéressant pour Lilith-loop dans BT8 avec les Digimons “Retaliation”

Avec l’aide de [EX1-057] Wizardmon Wizzardmon , si le [BT6-078] SkullGreymon Skullgreymon est joué à partir de l’effet “lors de la digivolution” de [BT5-087] Omnimon-Zwart zwart , alors nous pouvons le digivolver en une autre [BT3-091] Lilithmon lilithmon puis un autre [BT5-087] Omnimon-Zwart zwart, ce Zwart peut déclarer l’attaque avec “Rush” car il a “retaliation”. ” de l’effet hérité de SkullGreymon.

Lilith-loop est un deck artistique qui peut faire de nombreux combos différents, tant qu’il réalise la boucle avant de perdre la partie.

Kimeramon jogress et armor

Il y a un énorme avantage que [BT8-084] Kimeramon peut fournir pour ce type de deck, c’est la possibilité de nettoyer les rookies de l’adversaire sur le terrain.

Les decks Jogress ou Armor utilisent généralement du Digimon bicolore, ce qui est plus facile pour Kimeramon d’obtenir 4 couleurs dans sa source de digivolution, puis avec la couleur blanche de lui-même, l’effet “quand digivoluer” de [BT8-084] Kimeramon peut toucher jusqu’à 4 Digimon de l’adversaire qui obtientent -1000 DP pour chaque couleur de ce Digimon. Avec [BT8-084] Kimeramon qui a 5 couleurs combinées, les 4 Digimons de adversaires obtiendrait -5000 DP, un moyen facile de nettoyer les petits rookies ou de réduire la puissance du gros Digimon d’un adversaire (LV6 ou LV7) à un niveau de DP que Kimeramon pourrait détruire avec une attaque.

[BT8-084] Kimeramon est généralement utilisé pour terminer le jeu avec un coup final, mais ceux-ci ne sont pas vraiment nécessaires car Jogress bleu-vert peut faire la même chose. C’est pourquoi on voit normalement 1 ou 2 exemplaires de Kimeramon en deck Jogress bleu-vert.


Cet article est une traduction de digimonmeta.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.