1 6 minutes

Je crois que tout le monde attend avec impatience le jour de la sortie des decks de démarrage ST9 et 10 afin que nous puissions essayer la nouvelle mécanique de digivolution jogress.

Chez Digimoncard.fr, nous avons obtenu les proxys des cartes (via TTS) et essayé ces évolutions jogress et nous aimerions donner une idée : le Jogress bleu/vert est beaucoup plus rapide et plus facile à réaliser que le Jogress jaune/violet.

En plus de cela, une fois que le bleu/vert a terminé le Jogress, il peut toujours digivoluer en un Digimon LV6 gratuitement en utilisant son combo de soutien tout en contrôlant assez bien le board avec ses effets.

Il y aura de nombreuses façons de jouer le ST9 Imperialdramon, mais nous aimerions partager un petit combo que nous avons essayé et vu à quel point il est efficace de soutenir le Jogress.

Les cartes gatcha

Koromon
Gotsumon
Tortomon

Tout d’abord, nous aimerions continuer à utiliser le style gatcha vert pour ST9 Imperial, donc les tamas [BT7-004] Koromon Koromon et les Digimons [BT7-043] Gotsumon Gotsumon et [BT7-045] Tortomon Tortomon sont notre choix. [BT7-045] Tortomon Tortomon est un Digimon vert LV4 clé pour le deck car il ne coûte que 4 de mémoire pour être jouer de la main avec un effet hérité très précieux. Cette carte est aussi un LV4 idéal pour être Jogress en LV5 [ST9-11] Dinobeemon Dinobeemon ou [ST9-05] Paildramon paildramon.

Exveemon

Le [EX1-014] ExVeemon Exveemon est un autre Digimon LV4 qui a retenu notre attention, un Digimon bleu qui peut être digivolvé à partir d’un Digimon LV3 bleu ou vert. En plus de cela, son effet hérité donne un “Jamming” à Imperialdramon ou aux Digimons de types [Free] ([ST9-11] Dinobeemon Dinobeemon et [ST9-05] Paildramon paildramon sont tous deux de type [Free]). Nous pouvons digivolver un LV3 en [EX1-014] ExVeemon Exveemon dans la zone digitama, sortir au tour suivant puis effectuer une première attaque avec “jamming” dans la sécurité de l’adversaire. Ce Digimon est suspendu après l’attaque, et maintenant nous pouvons faire “Jogress” de [EX1-014] ExVeemon Exveemon et [BT7-045] Tortomon Tortomon en LV5 [ST9-05] Paildramon paildramon ou [ST9-11] Dinobeemon Dinobeemon et le rendre activé.

Dinobeemon
[ST9-11] Dinobeemon

Jogress : Vert LV4 + Bleu LV4 (coût 0)
Effet 1 : [Lorsque évolué] Désactivez 1 des Digimons de votre adversaire. Si ce Digimon a digivolué en jogress, ce Digimon ne peut pas être suspendu pendant la prochaine phase de suspension de votre adversaire.
Effet héréditaire : [Votre tour] Pour chaque couleur, ce Digimon gagne +1000 DP.
  • Si l’adversaire n’a aucune menace sur son board, nous pouvons Jogresser dans [ST9-05] Paildramon paildramon pour faire une autre attaque et être immédiatement suspendu. Avec le [EX1-014] ExVeemon Exveemon dans sa source de digivolution, le Paildramon gagne à son tour le « Jamming ».
  • Si l’adversaire a un Digimon qui est potentiellement une menace pour votre jeu, nous devrions plutôt choisir de Jogresser en [ST9-11] Dinobeemon Dinobeemon. Dinobeemon a le même effet que [BT3-057] Megagargomon Megagargomon , capable de mettre 1 Digimon adverse en repos et incapable de s’activer dans la phase active de l’adversaire.

Après le Jogress, le LV5 [ST9-05] Paildramon ou [ST9-11] Dinobeemon Dinobeemon peut effectuer des attaques et avec la présence de [BT7-045] Tortomon Tortomon ou du duo tamer [BT5-089] Izzy Izumi & Mimi Tachikawa Izzy et Mimi , la digivolution en LV6 [ST9-06] ImperialDramon: Dragon mode Imperialdramon Dragon mode peut devenir “gratuite”.

Izzy et Mimi
Imperialdramon Dragon mode

L’effet du [ST9-06] ImperialDramon: Dragon mode Imperialdramon Dragon mode [When Digivolving] peut jouer 1 carte bleue et 1 verte LV4 ou inférieure sous cette carte comme un autre Digimon sans payer leur coût.

Dans ce cas, nous pouvons jouer les [BT7-045] Tortomon Tortomon et [EX1-014] ExVeemon Exveemon à partir de la source digivolution de [ST9-06] ImperialDramon: Dragon mode Imperialdramon Dragon mode et refaire un autre Jogress.

Si nous avons déjà un autre digimon LV4 dans la bataille qui n’a pas joué à ce tour, alors nous pouvons choisir de Jogress avec ce Digimon pour effectuer 1 attaque supplémentaire s’il doit mettre fin à la partie.

Pour ce type de deck, le duo de tamers [BT5-089] Izzy Izumi & Mimi Tachikawa Izzy et Mimi est très important, il est donc recommandé de les jouer tôt dans la partie pour gagner le plus de mémoire et se préparer lorsque le Digimon LV5 attaque. [BT3-093] Davis Motomiya Davis Motomiya est également un autre tamer à considérer puisqu’il donne une puissance de tutorisation idéale pour un deck bleu/vert et 3 de mémoires assurées en début de tour.

Pour les Digimon niveau 6, [BT4-062] Nidhoggmon Nidhoggmon est le deuxième choix après [ST9-06] ImperialDramon: Dragon mode Imperialdramon Dragon mode à inclure pour le deck car en plus, nous pouvons avoir plus de cartes sous les sources de digivolution de [BT4-062] Nidhoggmon Nidhoggmon .

Cet article est une traduction de digimonmeta.com

Une réflexion sur “ [BT8][Guide] Un combo efficace pour le ST9 Imperialdramon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.