Ancientgarurumon
0 3 minutes

[BT4-114] Ancient Garurumon Ancientgarurumon est une carte secrète rare très sous-utilisée lorsqu’il est introduit dans la BT4 Great Legends. Le problème est que le coût pour évoluer vers lui est trop cher à payer, payer 5 coûts en mémoire pour simplement évoluer vers un digimon LV6 ne semble pas vraiment “friendly” pour le contrôle du jeu, c’est pourquoi aucun tamer ne l’utilise dans la méta BT4.

Ce n’est que lorsqu’une carte promo vient aider AncientGarurumon à montrer sa valeur que les gens commencent à le mettre dans les decks au lieu de le laisser dormir dans le classeur.

Mécanique


La promo [P-030] Lobomon Lobomon, un digimon hybride LV4, est introduit en mars 2021 pour être distribué lors du premier anniversaire de DCG (au Japon). Chez nous, elle est sortie en Europe en même temps que la BT4 ce qui nous a permis de jouer AncientGarurumon dès la sortie.

Strabimon
Lobomon
Beowolfmon
Lobomon

Avant cette carte promo [P-030] Lobomon Lobomon, nous avions déjà 4 digimons hybrides bleus: [BT4-023] Strabimon Strabimon avec pour effet de chercher des digimon hybrides et tamers bleus du deck à mettre dans la main, [BT4-025] Lobomon Lobomon pour évoluer sur un tamer avec coût de 2 ou un autre hybride LV4 [BT4-027] Kendogarurumon (coût 3 pour évoluer, donc nous l’utilisons rarement), puis le LV5 [BT4-030] Beowolfmon – un très bon LV5 à utiliser dans n’importe quel deck bleu, en particulier les decks hybrides.

Revenons au combo avec AncientGarurumon, la promo [P-030] Lobomon Lobomon peut évoluer en AncientGarurumon en évoluant depuis un digimon LV3 en payant 1 de coût de mémoire. Donc, pour cette digivolution du LV2 au LV6, nous devons payer un coût total de 3 pour faire entrer AncientGarurumon dans la bataille (attention, l’effet “lors de la digivolving” n’est valable que dans la bataille, pas dans la zone digitama).

Après avoir évolué en AncientGarurumon, ce digimon peut déclarer une attaque et déclencher son effet “lors de l’attaque” pour réactiver 2 de vos digimons avec le nom “Garurumon” ou un digimon de type “hybride”.

Pour ce deck, les digimon hybrides ci-dessus sont nécessaires pour former un core-deck qui se concentre constamment sur l’utilisation des avantages “hybrides”. [BT4-025] Lobomon Lobomon peut être une dernière attaque surprise pour mettre fin au jeu lorsque nous le digivoluons d’un tamer bleu ou pour une invocation gratuite lorsque AncientGarurumon est supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.