Ancientgreymon
0 5 minutes

[BT4-113] AncientGreymon est une nouvelle machine à tuer les sécurités qui a été introduite en couleur rouge dans BT04 Great Legend. Il est un digimon de LV6 et coûte 5 mémoires à digivolver, c’est la raison pour laquelle les joueurs digimon hésitent à l’utiliser.

Comparé aux autres decks rapides pour check les sécurités, il est le même que LV7 Ragnaloardmon, mais le fait que Ragnaloardmon ait “Reboot” avec effet héréditaire Piercing de LV6, rend Ragnaloardmon plus stable et redoutable par rapport à AncientGreymon. Cependant, si nous pouvions construire une pile de digivolution appropriée avec le support des cartes options, nous pouvons rendre AncientGreymon aussi fort que Ragnaloardmon.

Mécanique

Les digimons dans ses sources de digivolution contribuent un rôle important pour le rendre fort. Je suggérerais ci-dessous les digimons dans chaque niveau pour AncientGreymon.

Greymon

AncientGreymon n’a que 13 000 DP, donc ajouter plus de DP depuis [P-009] Agumon ou [ST1-03] Agumon est le bon choix. Si nous pouvons faire de AncientGreymon un digimon à plus de 15k, c’est la référence la plus sûre. Le LV4 [ST1-07] Greymon est le meilleur digimon LV4 pour AncientGreymon, il augmente de 2 contrôles de sécurité supplémentaires si cette carte est à l’intérieur de la source de digivolution.

Pour les digimon LV5, cela dépend des stratégies si vous souhaitez avoir plus de contrôle de sécurité en ajoutant un autre digimon LV5 avec “Greymon” dans son nom ou le digimon qui a besoin d’un coût moins cher pour digivolver. Je préférerais un coût moins cher pour le Lv5 tel que : [BT1-020] Groundramon ou [BT2-016] Lavogaritamon.

Combos

Le problème auquel nous sommes normalement confrontés désagréablement lorsque nous faisons security check + x est le bloqueur, c’est un tel gâchis si un seul bloqueur peut arrêter la chaîne de 3 ou 4 attaques de sécurité. Travailler avec VictoryGreymon dans le deck est le meilleur combo pour AncientGreymon. VictoryGreymon peut faire du digiburst pour détruire le bloqueur 6000DP normal ou le bloqueur noir LV5 avec 7000DP. S’il y a encore un bloqueur sur le terrain, il est nécessaire d’utiliser la carte option Scrap Claw pour que AncientGreymon ait un piercing, donc le bloqueur n’est plus un problème, 2 copies de cette carte option dans le jeu suffiraient.

Pour le Tamer, Marcus Damon est le meilleur choix car le deck contient VictoryGreymon et AncientGreymon, Marcus peut aider à réinitialiser la mémoire à 3 en début de tour, et 1 une mémoire de plus si un digimon avec “Greymon” dans son nom déclare l’attaque.

AncentGreymon doit être construit dans la zone d’élévation de LV2 à LV6, une fois sorti pour combattre, il peut attaquer immédiatement. Il est dangereux de le laisser dans la bataille et de terminer votre tour après avoir digivolvé. La couleur rouge prend également en charge la carte d’option à coût zéro pour emprunter 2 mémoires dans le tour, donc s’il y a un LV5 dans la bataille, il est également possible de passer à AncientGreymon dans le tour (si vous avez un tamer rouge à 4 coûts en jeu qui donne 3 mémoires en début de tour). Ce deck peut se combiner avec des digimons hybrides tels que Agunimon et Aldamon pour le rendre plus flexible et robuste.

Plus de rapidité avec les hybrides

Flamemon
Aldamon
Agunimon
Agunimon

L’AncientGreymon montre sa vraie valeur en tournoi lorsque la carte promo [P-029] Agunimon, un digimon de type hybride, est introduite en mars 2021 pour le premier anniversaire. Nous pouvons faire évoluer AncientGreymon en ce digimon avec seulement 2 coûts lorsque ce digimon attaque. Pour servir l’objectif, lorsque vous faites évoluer ce digimon en AncientGreymon, il devrait être encore à votre tour de faire Security Attack+x à la sécurité de votre adversaire, car nous devons supprimer ce digimon à la fin du tour. Le deck pour AncientGreymon et [P-029] Agunimon doit inclure le [BT4-009] Flamemon pour rechercher le tamer rouge et un digimon [Hybrid] du deck , le [BT4-011] Agunimon à ajouter dans le deck, de sorte que lorsque le AncientGreymon a été détruit, nous pouvons jouer un hybride rouge LV4 de la main. En outre, le BT4 Agunimon peut évoluer à partir d’un tamer rouge, il contribue donc à renforcer le deck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.