Blitzgreymon
0 5 minutes

Ce BlitzGreymon est coûteux à faire évoluer (coûts 4) et il a un effet “attaque de sécurité +1” et “Digi-burst”. Le Digiburst se déclenche en temps “Main”, donc on peut le faire deux fois s’il a 4 cartes dans sa source d’évolution. La principale raison pour laquelle nous ne l’utilisons pas, je pense que c’est à cause du coût élevé de l’évolution.

Ici, je voudrais vous présenter un deck noir qui utilise le BlitzGreymon comme puissance principale. Ce deck se concentre sur la construction du combo : le nouveau pack promo noir Sunarizamon, le starter deck BlitzGreymon, la carte optionnelle Final Zubagon Punch et Omegamon Zwart.

Le core-combo

Final zubagon punch
Sunarizamon

Si nous sommes capables de construire la pile de digivolution pour BlitzGreymon qui inclut le [P-033] Sunarizamon, en déclenchant “digi-burst 2” pour supprimer les cartes digimon LV4 et LV5, le BlitzGreymon a “Security Attack +2” avec 16000DP. Si nous avons assez de mémoire pour jouer la carte option Final Zubagon Punch, alors ce digimon a “Security Attack +3”, “blocker” et “reboot” jusqu’à la fin du prochain tour de l’adversaire.

Si nous n’avons pas assez de mémoire pour jouer la carte option, nous pouvons d’abord attaquer la sécurité de l’adversaire (2 ou 3 checks), puis lancer le Final Zubagon Punch pour faire “redémarrer” ce digimon et qui devient bloqueur avec 19000DP jusqu’à la fin du prochain tour de l’adversaire. En fonction du deck joué par ce dernier, nous pouvons faire en sorte que ce digimon ait jusqu’à 23 000 DP si nous déclenchons deux fois le digiburst (utilisez-le lorsque vous jouez contre le deck de réduction Dp comme ShineGreymon ou LordKnightmon).

zwart
Mega digimon fusion
Win rate 60%

Ce deck contient 3 exemplaires d’Omnimon Zwart et 2 exemplaires de la carte optionnelle blanche Mega Digimon Fusion! (remplacé par win rate 60%! depuis la banlist). Les Omnimon Zwart nous donnent le même sentiment lorsque nous jouons violet, “recyclez nos déchets”. Le but principal d’utiliser ce combo est de détruire 1 digimon activé LV6 de l’adversaire qui a un coût de jeu de 12 ou moins, et de jouer gratuitement 2 cartes digimon noires ou violettes qui ont un coût de jeu de 8 ou moins à partir de la défausse.

Pioche

Ce deck utilise 2 exemplaires du tamer blanc Takumi Aiba et 2 exemplaires de [St5-04] Toyagumon pour la pioche. Le Toyagumon aide parfois mais le Takumi Aiba est vraiment bon pour abuser de son effet, il empêche également l’adversaire d’utiliser les digimons LV3 pour attaquer la sécurité.

Bloqueurs

Il y a 9 cartes bloqueur dans le deck, le coût faible pour faire évoluer Darktyrannomon nous oblige à en placer 4 copies (pour obtenir 4 copies, vous devrez ouvrir 2 decks de démarrage noirs), 2 copies du nouveau bloqueur noir de BT5, Mekanorimon et 3 copies du bloqueur LV5 Andromon. 1 copie de [ST5-11] Megadramon pour que le digimon LV6 qui a cette carte dans sa source de digivolution devienne bloqueur lui aussi.

Mekanorimon

Le Mekanorimon est mieux joué en payant 4 de mémoire, ce digimon est également un plan pour éviter les rookies rush. Ce digimon peut être suspendu immédiatement lorsqu’il bloque et survit pendant le combat, et peut être suspendu autant de fois que possible tant qu’il survit. Avec 6000DP, aucun digimon Rookie ne peut passer ce bloqueur. A côté, j’ai également mis 1 exemplaire d’Omnimon Alter-S pour contrer les decks Rookie Rush.

Support

Cresgarurumon

Pour les autres digimon LV6, j’envisageais de choisir Cresgarurumon ou BT3 BlitzGreymon avec effet “De-digivolve”, finalement j’ai décidé de mettre 2 copies de Cresgarurumon. J’aime l’effet “lorsqu’il est digivolvé” de Cresgarurumon, le style gatcha. Egalement pour suivre la stratégie originale d’invoquer plus de bloqueurs pour la bataille ou invoquer la promo LV3 Sunarizamon depuis le deck.

2 exemplaires d’Izzy Izumi pour révéler 3 cartes du dessus du jeu lors de la pose, afin que nous puissions trier les cartes à notre avantages lors de la prochaine pioche. Le tamer blanc Tai Kamiya et Matt Ishida est inclus avec 1 exemplaire, ce tamer peut aider à donner à Omimon Zwart “SecurityAttack + 1” et également à gagner 2 mémoires en début de tour lorsque l’adversaire a un digimon LV6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.