Chaosgallantmon
0 5 minutes

Ces jours-ci, je n’arrête pas de penser… quelle couleur est la meilleure pour faire face à l’obsession de réduction du DP du jaune, la seule réponse est le violet et le vert avec 4 copies de Hidden Potential. Ou pas.

Le violet est la couleur de la destruction, la couleur avec de nombreuses capacités différentes pour supprimer le digimon de l’adversaire en utilisant les effets. Et maintenant avec BT5, nous voyons lentement plus d’espoirs en violet avec de nombreux nouveaux digimon puissants LV6 et Lv7 à utiliser. Ce message est de passer en revue un deck violet Gallantmon et Zwart Defeat, et je voudrais faire quelques changements mineurs en fonction de mon opinion. Au fait, ce deck est créé par Tenpa-san, un tamer digimon du Japon.

Le deck

Ce deck utilise 4 copies de digitama [BT3-006] Demimeramon pour la puissance de pioche et 1 copie de [BT5-006] Gigimon pour donner +2000DP lorsque votre autre digimon est supprimé (une fois par tour). Il y a 14 cartes LV3, 4 d’entre elles sont Gabumon pour la puissance de pioche, avec également le nouveau BT5 Guilmon (4 copies) pour donner une mémoire lorsqu’il est supprimé par un effet, et 4 copies de Tsukaimon qui donnent également 1 mémoire lorsqu’il est détruit.

Stratégie

Ladydevimon
Kimeramon

Je voudrais utiliser Devimon au lieu de Devidramon et Kimeramon pour remplacer LadyDevimon. Le Devimon avec “retaliation” est une attaque surprise contre n’importe quel digimon de l’adversaire qui est engagé, nous pouvons évoluer vers ce digimon de LV3 qui sort de la zone tama. Le LadyDevimon qui donne “draw 2 et trash 2” pour le deck que je trouve un peu redondant (à mon avis personnel) car ce deck a déjà le pouvoir de draw et de trash d’autres cartes. Kimeramon, d’autre part, peut être le meilleur à invoquer gratuitement lors de l’utilisation de l’effet “lors de la digivolving” d’Omnimon Zwart. De plus, je pense que Kimeramon est maintenant un digimon très important pour la couleur violette pour ralentir la chaîne d’évolution des autres couleurs.

Chaosgallantmon
zwart

Ces 4 digimon vont se frayer un chemin dans la méta violette de BT5, mais il n’est pas facile de les jouer efficacement.

Revenons au combo ci-dessus, [BT5-079] BlackWargrowlmon est un nouveau digimon LV5 avec “digiburst” pour jouer gratuitement un LV3 de la corbeille. Si Kimeramon est le digimon à jouer de la main alors ce digimon est le digimon à construire avec une base d’évolution. Ce digimon peut ensuite évoluer vers Megidramon LV6 ou ChaosGallantmon selon la situation du jeu. Si vous avez déjà ChaosGallantmon dans la mains ou la corbeille, vous pouvez évoluer vers Megidramon (en supposant que vous ayez un tamer en jeu). Megidramon avec seulement 3 coûts à digivolver, il déclenche “trash 5” et vous pouvez jouer un ChaosGallantmon de la main ou de la corbeille gratuitement lorsque ce digimon est détruit.

Pour ce deck, lorsque vous déclenchez l’effet “lors de la digivolving” de ChaosGallantmon ou l’effet hérité de BlackWargrowlmon pour “supprimer 1 de vos digimon” pour faire quelque chose, alors Megidramon devient le meilleur candidat à supprimer. Il est supprimé mais invoque ensuite un autre puissant ChaosGallantmon LV6 à jouer gratuitement, c’est ainsi votre stratégie avec la trash.

Omnimon Zwart est un LV7 avec un coût de 6 pour évoluer, trash 3 puis jouez jusqu’à 2 cartes noires ou violettes avec un coût de 8 ou moins pour jouer gratuitement. Le meilleur à faire revivre est Kimeramon et un bloqueur.

Support

omnimon zwart d

[BT5-112] Omnimon Zwart Defeat est le meilleur à check depuis la sécurité, alors nous pouvons le jouer gratuitement. A part ça, c’est juste un digimon LV7 normal avec 13000DP et 3 coût pour évoluer ce qui est acceptable. C’est lui qui peut supprimer le tamer adverse “lors de l’évolution” et supprimer le digimon d’un adversaire “sur destruction”. 4 exemplaires dans le deck, à plus de 40€ pièces, n’hésitez pas à casser le PEL.

La carte option Demonic Disaster, avec 2 exemplaires, 1 coût à jouer pour “supprimer un de vos digimons pour réactiver 1 de vos digimons violets. Cette carte peut être utilisée pour détruire un digimon ou un Guilmon LV3 lorsque cela est nécessaire pour lever la suspension d’autres digimons violets. Le Earth Shaker (1 copie), 6 coûts de mémoire à jouer pour supprimer 1 digimon non suspendu de l’adversaire LV4 et 1 LV5, bon à utiliser lorsque l’adversaire a 2 digimon dans la bataille et que votre main est bloquée, supprimer 2 digimons semble juste sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.