BT2-082 Diaboromon
0 8 minutes

Si vous suivez l’anime, dans le premier film de digimon, Diaboromon est le premier méchant du côté obscur et il est très fort. Il est finalement détruit par Omnimon. Sa force est qu’il peut créer une autre copie de lui-même chaque fois qu’il attaque, il y a donc beaucoup de Diaboromon créés et seul Omnimon peut les détruire tous en même temps. Revenons au jeu de cartes digimon, [BT2-082] Diaboromon, son effet est : en attaque : vous pouvez jouer un jeton “Diaboromon” (LV6, coût 14, 3000DP) sans payer son coût. Donc, si vous le laissez rester en vie dans la bataille, plus il est long, plus il crée de Diaboromon. L’inconvénient du deck Diaboromon est le suivant : vous ne pouvez pas digivolver ce Diaboromon LV6 vers n’importe quel digimon LV7, il se termine donc ici. Diaboromon est un digimon blanc, il n’est pas violet ou noir pour digivolver jusqu’à Millenniummon.

Les Diaboromon du pack promo et du BT5 Battle of Omega sont plus puissants et moins chers à faire évoluer. Avec le support de LV7 Armageddemon, le deck Diaboromon rentre probablement dans la méta BT5.

Le combo Diaboromon

Ces Digimon en BT5 sont créés spécialement pour le deck Diaboromon. Un profil de deck pour BT5 Diaboromon est créé en bas de page et vous pouvez vous en référer.

Les autres digimons pour le deck Diaboromon

Le [BT2-059] Chrysalimon ajoute de la mémoire si vous jouez un autre digimon qui porte le même nom avec celui-ci. Il y a plus de Diaboromon créés lors de l’attaque de Diaboromon, profitez de cette carte pour obtenir plus de mémoire. Le principe de [BT2-062] Infermon est d’économiser 1 coût pour passer de ce digimon à Diaboromon et le dernier est [P-016] Diaboromon : il a security+1 pour chaque Diaboromon que vous avez. Je vous recommande également de mettre la carte option [BT2-103] Lightning Blade pour ajouter 3000DP pour Diaboromon à chaque fois qu’il attaque.

Le deck profile Diaboromon

Le noir est l’une de mes couleurs préférées et comme il n’y a pas beaucoup de méta noires avant BT5, il est difficile de voir un deck correct en tournoi. Maintenant, avec les débuts de BT5, je peux enfin construire un deck Diaboromon pour l’inclure dans ma collection de decks noirs.

Le concept de Diaboromon

Le deck Diaboromon est unique car il s’agit d’un digimon LV6 de couleur blanche (à l’exception de [P-016] Diaboromon du pack promotionnel), et vous ne pouvez passer au LV7 Armageddemon, cela vous oblige à utiliser d’autres digimon LV7, mais avons-nous besoin d’autres LV7 pour le faire mieux?

Après avoir joué avec ce deck pendant un certain temps, j’ai l’impression que la condition gagnante ne repose pas sur Armageddemon LV7 mais sur la précipitation de l’adversaire avec le jeton Diaboromon et l’élément surprise. Voici comment je le joue.

Tout d’abord, à propos de la distribution, ce deck contient 12 cartes LV3, 12 cartes LV4, 9 cartes pour LV5, 6 cartes pour LV6, 3 pour LV7, 6 cartes tamer et 2 cartes option.

Combo à utiliser

Dans ce deck, j’ai 2 exemplaires de [P-013] Keramon et 4 exemplaires de [BT5-059] Keramon (si vous avez plus de promo Keramon, vous pouvez mettre jusqu’à 3 ou 4 cartes). Le Keramon LV3 peut être transformé en Infermon LV5 [BT5-067] pour un coût de 4 afin que je puisse passer plus rapidement au LV6 ou LV7 (doit évoluer en dehors de la zone digitama). Le BT5 Keramon est destiné au jeu difficile, mais comme ce deck a un énorme pouvoir de pioche, je l’utilise parfois pour digivolver à partir de digitama si ma main est déjà bien garnie.

Pour le deck Diaboromon, il faut utiliser 4 exemplaires d’Arata Sanada. La première raison est qu’il peut être joué gratuitement en utilisant l’effet “lors de la digivolving” de Kurisarimon (le premier), et deuxièmement : il est vraiment d’une grande aide pour donner plus de mémoire et invoquer le jeton Diaboromon. En plus d’aider à invoquer Arata gratuitement, [BT5-063] Kurisarimon donne également un effet héréditaire très précieux pour donner “Rush” au digimon qui a le même nom avec ce digimon (utilisations normales pour le jeton diaboromon).

Warumonzaemon

Lorsque je joue ce deck, j’ai remarqué que la vitesse de digivolving est assez lente, c’est pourquoi j’ai utilisé 4 exemplaires du nouveau coût LV5 de 2 pour digivolver, Warumonzaemon. En plus de lui, le [BT2-062] Infermon coûte également 2 pour se digivolver en Diaboromon LV6 (1 exemplaire). Il y a 6 Diaboromon LV6 utilisés dans ce deck, 4 copies de BT5 et 2 copies de promo, ma raison est simple : il faut 3 coûts pour digivolver et ils seront plus rapides que BT2 Diaboromon.

Le BT5 Diaboromon peut invoquer un jeton immédiatement lors de la digivolution et la promo Diaboromon donne “Security Attack + x” pour chaque Diaboromon que vous avez sur le terrain. La promo Diaboromon est un élément surprenant car nous pourrions avoir un jeton sorti au tour en cours qui lui donne soudainement +x contrôle de sécurité, et l’adversaire ne peut pas prédire de mettre plus de bloqueurs. Et vous savez quand on évolue LV5 en LV6 Diaboromon, si on a un Arata en jeu alors on peut jouer 1 jeton Diaboromon, c’est là que le board peut se remplir de cartes.

Autre potentiel

Le deck Diaboromon avec un type de digimon “non identifié”. Nous devons préparer des stratégies pour nous éviter de perdre la partie ou de se précipiter avec les rookies, c’est pourquoi j’ai utilisé 2 copies de Takumi Aiba et 2 copies d’Ultimate Flare. Takumi Aiba aide à contrôler la mémoire si l’adversaire utilise des LV3 pour attaquer la sécurité et Ultimate Flare aide à gérer les digimon LV6 ou LV7 en dé-digivolvant de 3 1 digimon de l’adversaire et en supprimant tous les digimons de l’adversaire avec un coût de jeu de 3 ou moins. Vous pensez peut-être que cette carte d’option est trop coûteuse à utiliser, mais en fait, elle « change la donne » pour moi, c’est comme une « bouée de sauvetage » lorsque je vais perdre la partie.

Le Shademon est un énorme potentiel, le bloqueur LV4 le plus utile en noir pour l’instant, le meilleur est quand vous l’obtenez de la pile de sécurité. Parce qu’il est un type “non identifié”, il est donc préférable de l’utiliser dans le deck Diaboromon. J’ai préparé 8 bloqueurs pour ce deck (y compris Shademon), plus de bloqueurs est un must pour le deck Diaboromon.

La puissance de pioche provient du LV2 digitama Tsumemon et du tamer Takumi Aiba. Vous pouvez profiter avec des cartes complètes en mains lorsque vous jouez avec ce deck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.