Eosmon
0 4 minutes

Eosmon est un deck très spécial et unique dans la méta BT6, même s’il y a des joueurs (rares) qui peuvent gagner des tournois avec, nous ne pouvons pas nier qu’Eosmon a de nombreuses faiblesses qui rendent difficile de rester dans le top ou de faire face à d’autres decks méta dans BT6.

Eosmon s’appuie trop sur les tamers et a besoin de gros coûts de jeu, vous devez donc normalement continuer à passer votre tour. Il n’y a pas d’outils de recherche de tamers, nous devrons piocher obligatoirement un premier Menoa Bellucci pour commencer à permettre la recherche de plus de cartes de tamer.
L’Eosmon LV6 a besoin de 5 coûts pour se digivolver, s’il n’attaque pas au tour où il apparaît, ce sera un gaspillage si l’adversaire le supprime. Le coût élevé du jeu/de la digivolving est le gros problème du deck. Il a un faible pouvoir de contrôle, la carte option Cutting Edge qui coûte 6 à jouer ne peut détruire que le digimon d’un adversaire avec 6K ou moins.
Il a également une mauvaise synergie avec le vert, pas assez de puissance.
Mais après l’introduction d’EX1 à la fin du mois dernier, Eosmon est revenu avec un meilleur support et des nouvelles cartes blanches de cet ensemble.

Voici un exemple du deck Eosmon dans la méta BT6-EX1

Analog Boy et Win rate 60%!

Avec l’EX1 Analog Boy et Win Rate: 60%!, Eosmon est devenu plus rapide, comme s’il couvrait presque toutes ses faiblesses précédentes.

Analog boy
Win rate 60%

L’AnalogBoy a une très bonne synergie avec Eosmon. Ce tamer peut être joué gratuitement à partir de l’effet [On Play] ou de l’effet hérité du LV4 Eomon. Lorsque l’Eosmon LV5 est détruit, nous pouvons suspendre ce tamer pour faire éclore 1 œuf et gagner 1 mémoire, plus il y a de tamers en jeu, plus nous gagnons de mémoire lorsque votre digimon lv5 avec source de digivolution est supprimé. Cette carte est bonne pour la puissance de recherche de digimons, mais soyez prudent lorsque vous l’utilisez afin de ne pas jeter votre précieux Monica Belucci, Analog Boy vous permet de mettre 1 digimon à portée de main et de jeter les cartes restantes.

Le Win Rate: 60%, en revanche, est celui qui permet d’économiser le coût de digivolving pour le LV6 Eosmon. Le coût pour pour digivolver un Eosmon LV5 à LV6 avec cette carte sera juste de 3 mémoires, la même mémoire que Menoa Bellucce donne au début du tour. Avec ce support, Lv6 Eosmon peut effectuer des attaques au tour où il apparaît avec “Security Check + x” en fonction du nombre de cartes Lv5 Eosmon dans sa source digivolution. Avec plus de tamers en jeu des deux joueurs, Eosmon est capable de check les cartes de sécurité de 2 ou 3 fois, puis vous pouvez terminer le jeu avec un autre digimon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.