Gabumon bond of friendship
0 7 minutes

Gabumon – Bond of Friendship est un digimon LV7 avec 14000DP en BT6 Double Diamond, il peut ignorer les conditions d’évolution grâce à un LV3 Gabumon (n’importe quelle couleur) vers ce digimon en payant 3 de mémoires et en supprimant 2 de vos cartes de sécurité. Ce digimon peut se “suspendre” une fois lorsque le Gabumon LV3 dans sa source de digivolution est présent [BT6-019] Gabumon Gabumon avec son premier effet “lors de l’attaque”. La puissance de ce digimon active son deuxième effet “lorsqu’il attaque”, lorsqu’il peut renvoyer 1 digimon LV5 ou inférieur de l’adversaire au bas de son deck. Avec cet effet, Gabumon – Bond of Friendship n’a plus besoin de s’inquiéter du bloqueur de l’adversaire, pour chaque attaque, il peut renvoyer 1 digimon LV5 ou inférieur, la chance d’effacer le board de l’adversaire est présente.

Bien que le deck se suffit à lui même nous allons vous en présenter une variante.

Un duo avec AncientGarurumon ?

Ce deck est créé par un tamer aux Philippines nommé Kelvin Klein, il est capable de gagner un tournoi en ligne non officiel avec ce deck. Cette stratégie est très simple, il y a 15 cartes de digimon LV3, 11 cartes de digimon LV4 (toutes sont de type hybride), 8 cartes de digimon LV6, pas de digimon LV5. 4 exemplaires du nouveau tamer Matt Ishida pour Gabumon – Bond of Friendship et 3 exemplaires de Davis Motomiya. Il y a 9 cartes options utilisées dans ce deck. Il y a 2 piliers qui décident de la stratégie de jeu, la chaîne d’évolution AncientGarurumon et la chaîne d’évolution Gabumon – Bond of Friendship, le détail de chacun d’eux est donné en détail ci-dessous.

AncientGarurumon et les hybrides

Lobomon
Ancientgarurumon

L’avantage de ce combo est qu’il ne coûte que 3 mémoires pour évoluer d’un digimon LV3 à Ancient Garurumon LV6 sans rien sacrifier. Une fois que nous atteignons ce niveau, nous pouvons faire 2 check de la sécurité de l’adversaire car elle peut se réactiver une fois avec l’effet “en attaquant”. Même si nous devons supprimer ce digimon à la fin du tour, cela aide également à jouer 1 carte digimon bleu LV4 ou inférieure avec [Hybrid] sous son type gratuitement. Il y a au total 15 cartes digimon qui sont des digimons de forme “hybride”, il est donc facile de les piocher et de les avoir en main pour jouer.

La menace de Gabubond

Gabumon – Bond of Friendship détient suffisamment de puissance pour faire face à tout type d’adversaire, la vitesse, la puissance DP et la puissance de “contrôle”.

Gabumon
Matt Ishida

Pour évoluer d’un Gabumon LV3 vers Gabumon LV7, la condition “obligatoire” est que vous devez avoir [BT6-088] Matt Ishida en jeu pour utiliser son effet [principal] pour ignorer les conditions, le “meilleur” Gabumon LV3 à faire évoluer est [BT6-019] Gabumon car son effet hérité permet à ce digimon de se “réactiver” une fois par tour lorsqu’il attaque.

Gabumon bond of friendship alt

Nous n’avons qu’à payer 3 mémoires pour évoluer vers Gabumon LV7, en même temps nous devrons défausser 2 de nos cartes de sécurité comme compromis. Pendant le tour où Gabumon – Bond of Friendship apparaît dans la bataille et attaque, si nous avons le [BT6-019] Gabumon dans sa source d’évolution, ce digimon peut attaquer 3 cartes de sécurité de l’adversaire, renvoyer jusqu’à 3 digimon LV5 ou inférieur de l’adversaire sous le deck de son propriétaire. Si le board de l’adversaire est vide, même s’il ne nous reste plus de carte de sécurité dans notre pile de sécurité, nous avons toujours la possibilité de gagner ce tour avec un digimon de type [Hybride] qui évolue en un tamer bleu ou de gagner au tour suivant.

Étant donné que le Gabumon – Bond of Friendship est un digimon LV7 avec 14000 DP, seule une carte option à coût élevé est assez puissante pour le supprimer.

Pioche et mémoire

Howling memory boost
Davis Motomiya

Ce deck a fortement besoin de pioche et de «carte de recherche» pour obtenir AncientGarurumon, Lobomon promo et Gabumon BOF.

Davis MotomiyaLe Davis Motomiya aide à sécuriser les 3 mémoires au début du tour et à rechercher une carte parmi les 3 prochaines cartes “lorsque vous le jouez”.
UpamonLe digitama Upamon et le BT1 Gabumon donnent de la pioche supplémentaire au deck.
StrabimonLe Strabimon hybride LV3 doit fournir le pouvoir de «recherche» pour les digimons hybrides et les tamers bleus.
Il y a 7 cartes tamers utilisées dans ce deck, il y a de fortes chances que nous ayons 2 ou plus dans la bataille.

Nous pouvons faire évoluer le tamer bleu en digimon hybride LV4 Lobomon pour faire une dernière attaque pour terminer le jeu, à ce moment nous avons besoin de plus de mémoire pour rester à notre tour après avoir évolué, c’est pourquoi il y a 4 copies de Hammer Spark Hammer spark dans ce deck.

Options – Faire attention aux digimons puissants

Cocytus breath

Étant donné que le Gabumon BOF ne peut renvoyer qu’un digimon LV5 ou inférieur dans la main de son propriétaire, ce deck comprend 2 exemplaires de Cocytus Breath pour faire face au digimon de niveau supérieur d’un adversaire (tel que LV6 ou LV7).

Un bon duo ?

Le deck est HYPER agressif avec ses multiples attaques. Vos attaques ne tomberont pas en sécurité la plupart du temps puisque vos digimons lvl 6 ont 13/14k. Vous n’êtes pas non plus vulnérable aux options difficiles comme Gaia Force et puisque vous commencez tout juste avec votre rookie depuis la zone tama, puis effectuez une digivolution lorsque vous le sortez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.