BT2-020 Gallantmon
0 4 minutes


[BT2-020] Gallantmon a, en digivolution, la capacité de détruire le digimon d’un adversaire avec 6000 DP ou moins. Alors que 6000 DP ne parait pas beaucoup, on nous rappelle que la plupart des digimons bloqueurs (sauf Cherrymon et les digimons noirs) n’ont que 6000 DP.

En dehors de cela, il a également un second effet rare qui, lorsqu’il attaque, défausse 1 de la sécurité de votre adversaire pour 10 cartes que votre adversaire a dans sa poubelle. Un effet qui élimine la sécurité sans résoudre ses effets, est très puissant et sans précédent dans BT-02 Ultimate Power.

Mécanique

Étant un deck tempo, ce moteur est plus lent que le très populaire profil Omimon Turbo : un total de 7 mémoires (2 de plus que le Turbo) pour passer d’un digitama à un digimon LV6. Cependant ce deck permet une plus grande polyvalence !

BT2-020 Gallantmon

Le [BT2-020] Gallantmon est un digimon très biaisé. Non seulement il coûte cher à digivolver, mais son utilisation est également très conditionnelle : il ne peut détruire qu’un digimon avec 6000 DP ou moins (ce qui nécessite également au moins un tamer rouge sur le terrain) et ne peut activer son effet de rejet de sécurité que lorsqu’il y a 10 cartes ou plus dans la corbeille de votre adversaire.

De plus, pour couronner le tout, il n’a que 11 000 DP pendant le tour de votre adversaire, ce qui le rend très vulnérable à la plupart des digimons LV6 lorsqu’il est suspendu. Alors, comment jouons-nous ce deck ?

Tai Kamiya

Stockage d’effet de pile + effets DP
Avec un DP relativement faible, [BT2-020] Gallantmon BT2-020 Gallantmon bénéficie largement des effets des sources de digivolution qui accordent un DP supplémentaire pendant votre tour. Ceux-ci incluent la carte tamer [ST1-12] Tai Kamiya et les effets hérités de [ST1-03] Agumon et [ST2-017] WarGrowlmon, qui pourraient pousser le DP de Gallantmon au-delà de la barre des 12 000 lui permettant de détruire les LV6 suspendus.

Contre les bloqueurs et les rushs de rookie.
[BT1-023] SkullGreymon Skullgreymon et [BT2-020] Gallantmon BT2-020 Gallantmon sont efficaces contre les bloqueurs, tandis que [BT2-018] Volcanicdramon Volcanicdramon est efficace contre un swarm de digimons à faible DP.

BT2-020 Gallantmon
Omnimon
Gaia force

Contre les digimons puissants, Gallantmon, avec + DP stocké, peut gérer tous les digimons LV6 suspendus. Pour faire face à des digimons plus puissants tels que les LV7, digivolvez en [BT1-084] Omegamon ou comptez sur la classique rouge [ST1-16] Gaia Force.

Avec la mécanique du tempo et l’accent mis sur les effets de destruction des digimons, il y a de bonnes chances de remplir la corbeille de l’adversaire jusqu’à 10 cartes en milieu de partie, ce qui permettrait à [BT2-020] Gallantmon BT2-020 Gallantmon d’activer son effet de trash de sécurité. Ce deck demande au joueur de lire attentivement le jeu et de prendre les bonnes décisions afin de contrôler le déroulement de la partie !

Bloqueur digimon [ST1-06] Coredramon.
[BT1-019] DarkTyrannomon pour une digivolution LV4 bon marché à 1 de coût.
[BT1-020] Groundramon pour les digimon LV5 difficiles à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.