0 3 minutes

Vert a 2 digimon LV7 qui ont été introduits dans BT4 Great Legend, Chaomon et Chaosmon : Valdur Arm. De nos jours, le deck vert incluait toujours ces puissants digimons méga, ils ont également proposé de nombreuses stratégies pour accélérer les séquences de digivolution afin d’atteindre ce niveau 6 le plus rapidement possible. Bien entendu, la vitesse est la spécialité verte avec effet de “Download” ou encore [BT3-103] Hidden potential discovered! Hidden potential discovered . Soit dit en passant, il y a des digimons précieux de LV6 qui perdraient leur effet puissant si nous les transformions en LV7, ils sont donc préférés pour rester à leur niveau. Dans un deck, normalement on va utiliser jusqu’à 2 ou 3 types de digimon LV6, alors lequel est le mieux à y mettre pour passer au LV7 ?

GranKuwagamon est une carte promotionnelle distribuée en même temps que [P-026] BlackWargreymon et [P-027] MetalGarurumon. Son effet principal est : vous pouvez déclencher digiburst 2 pour activer l’effet : 1 de vos digimons a Security Attack+1 à ce tour. Il semble que Security Attack+x ne soit pas adapté au vert car beaucoup d’entre nous aiment jouer au “Download” ou suspendre le digimon de l’adversaire avec la couleur verte, mais pourquoi ne pas essayer un nouveau style pour jouer avec cette couleur.

Combo pour GranKuwagamon

Hidden potential discovered
BT4-090 Chaosmon
Chaosmon Valdur arm

Je pense que beaucoup d’entre nous ne le remarquent pas, mais le tamer [BT4-095] Yoshino Fujieda est très utile pour toutes les couleurs qui utilisent le digimon avec effet “DigiBurst”, elle peut changer la donne au bon moment. Pour le GranKuwagumon, lors de la digivolution du LV5 à ce digimon, nous pouvons activer Yoshino et gagner 1 mémoire lors de la digivolution, puis utiliser [BT3-103] Hidden potential discovered! Hidden potential discovered pour passer au LV7 Chaosmon: Valdur Arm avec seulement 1 coût (donc coûte au total 3 mémoires pour passer du LV5 à LV7). Je préfère utiliser Chaosmon: Valdur Arm au lieu de Chaosmon pour GranKuwagamon. Après avoir digivolvé vers GranKuwagamon, nous pouvons faire “digiBurst 2” deux fois pour que ce GranKuwagamon gagne SecurityAttack + 2, mais comme il n’a que 11000DP, il n’est pas assez sûr pour attaquer la sécurité, nous pouvons donc digivolver vers LV7 Chaosmon: Valdur Arm pour effectuer Security Attack à la place . L’effet Security Attack + 2 reste toujours avec ce digimon pendant le tour.

Si nous utilisons Chaosmon LV7, le digimon LV6 doit être suspendu, ce qui signifie qu’il doit attaquer au tour en cours pour pouvoir déclencher l’effet “Lors de la digivolving” de Chaosmon. Et si GranKuwagamon mourait après le premier check de sécurité ? Ca serait un gaspillage justement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.