BT3-031 imperialdramon dragon
0 5 minutes

Cet Imperialdramon bleu est populaire dans la méta BT-03 et domine presque toutes les listes de decks de tournois bleus. C’est un deck aggro à base de Jamming-Rush !

Mécanique

Cet engine est simple mais facilement déjouée. Imperialdramon (bleu) réactivera tous vos digimons avec son effet lors de la digivolution (y compris lui-même), il est donc préférable d’aligner de nombreux digimons avec afin de maximiser son effet. Cependant, les stratégies de jamming sont toujours faibles contre les bloqueurs. Avec la plupart des jammers ayant un DP très faible (inférieur à 4000), ils deviennent inutiles une fois que votre adversaire a aligné un bloqueur. Bien que vos LV5 Paildramon et Dinobeemon puissent contourner la plupart des bloqueurs, ils peuvent toujours vous ralentir considérablement (surtout lorsque vous comptez sur Veemon/Frigimon pour l’aggro), juste assez pour contrecarrer votre élan. Dans cet esprit, nous examinons l’engine lui-même.

Le meilleur candidat pour entrer dans Imperialdramon serait toujours [BT3-027] Paildramon BT3-027 paildramon , car il réduira non seulement le coût de digivolution de 2, mais accordera également un effet hérité extrêmement utile à votre Imperialdramon. Avec Paildramon comme carte digivolution, Imperialdramon peut attaquer deux fois par tour. De plus, Paildramon lui-même peut contourner la plupart des bloqueurs (en dessous de 6000 DP) à l’exception de Cherrymon ou lorsqu’il joue contre un deck basé sur des bloqueurs noirs.

Pendant ce temps, [BT3-055] Dinobeemon BT3-055 Dinobeemon peut être utile occasionnellement, et n’est généralement joué que pour l’augmentation du pool de base pour passer à Imperialdramon (puisqu’il réduit également le coût de digivolution de 2). Avec , il peut être un excellent candidat contre les bloqueurs (encore une fois, ceux en dessous de 6000 DP) mais la plupart du temps, Paildramon est préféré comme base vers Imperialdramon.

Comme Imperialdramon (bleu) re-suspend les brouilleurs, [BT3-021] Veemon fonctionne bien avec ce moteur (étant le brouilleur le moins cher du jeu). Utilisez [BT3-025] ExVeemon pour réactiver ce Veemon volatil après.

Si vous jouez en base verte, alors [BT1-068] Kokuwamon peut fournir un effet très utile à Imperialdramon (bleu). Avec l’effet héréditaire de Paildramon, Imperialdramon (bleu) peut supprimer 4 sécurités en un seul tour, et 5 si nous incluons un contrôle de sécurité initial utilisant Paildramon. Massif !

Une autre astuce consiste à utiliser [BT2-049] Puppetmon qui vous permet de suspendre ces embêtants bloqueurs (ou à peu près tout ce qui est dangereux) pendant un tour supplémentaire. Il peut être utilisé dans les bases vertes ou bleues, un tour supplémentaire sans bloqueurs actifs peut suffire pour gagner ! Méfiez-vous de ce coût élevé 11 cependant !

Omnimon

La solution la plus évidente aux bloqueurs est le [BT3-111] Imperialdramon (vert). Il peut être une solution viable contre un mur de bloqueurs ou de digimons engagés (à condition que ces bloqueurs n’aient pas plus de 11 000 DP). Notez que si de nombreux digimons verts accordent des buffs DP héréditaires, le bleu ne le fait pas.

Par conséquent, l’autre solution évidente serait [BT1-084] Omnimon (une solution à de nombreux problèmes). Son deuxième effet s’harmonise bien avec Imperialdramon (bleu) puisque l’effet d’Imperialdramon est déclenché par la digivolution.

Davis Motomiya

Étant donné que ce moteur fonctionne en synergie avec les cartes bleues et vertes, [BT3-093] Davis Motomiya peut être un excellent ajout pour augmenter la robustesse de la main. La mémoire garantie à 3 d’un tamer est cruciale pour ce deck, c’est pourquoi les tamers doivent être maximisés. Vous pouvez également utiliser [BT1-089] Mimi Tachikawa Mimi Tachikawa lors de l’exécution d’une base verte.

[BT3-104] Positron Laser est une carte optionnelle spécialement conçue pour ce deck. Cependant, il est relativement coûteux et conditionnel donc peu joué. Dans de nombreux scénarios, avoir Puppetmon pourrait être un meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.