jesmon
0 6 minutes

Jesmon n’a pas besoin d’être présenté dans BT-06 : il s’agit de l’un des archétypes principaux que ce nouvel ensemble de cartes met en évidence. Cependant, ce que certains joueurs ne réalisent pas, c’est à quel point un deck Jesmon peut être extrêmement fort.

Ce deck s’appuie sur des ratios assez standards :

  • 10 digimons LV3 (hors Sistermon Blanc).
  • 8 digimons LV4 (hors Sistermon Noir).
  • 6 digimons LV5 et 6 Digimons LV6.
  • 3 cartes tamer et 8 cartes option.

Bien que ce deck ne fait pas de surprise, ses performances dans le monde réel sont vraiment formidables. Découvrons-le ensemble !

Huckmon et les niveaux 3

Huckmon

[BT6-009] Huckmon est un sacré chercheur. Sa capacité vous permet de rechercher n’importe quels 2 digimons en synergie (Huckmon, Jesmon ou Sistermon en leur nom) parmi 5 cartes révélées… c’est très solide. Dans ce deck, il a un total de 23 candidats à la recherche (lui compris) ! Cela surpasse les autres chercheurs, il peut piocher 2 sur 5 car il n’est pas limité à la recherche de 1 de digimon-A et 1 de digimon-B.

D’autres digimons LV3 peuvent être remplacés par d’autres en fonction de vos goûts. Dans ce deck, [ST7-02] Agumon pour un DP hérité de +2000 chaque fois que votre Digimon check une sécurité, et [ST7-03] Guilmon pour un potentiel de pioche hérité et sa capacité de digivolver vers le LV6 Gallantmon.

BaoHuckmon et RizeGreymon

BaoHuckmon
Rizegreymon

LV4 [BT6-011] BaoHuckmon a un effet hérité qui accorde un contrôle de board très décent : la plupart des rookies et une grande majorité des digimons bloqueurs LV4. Associez-le à [BT4-017] RizeGreymon pour supprimer un digimon de 7000 DP ou moins, qui comprend de nombreux digimons LV5 populaires tels que Knightmon, Lilamon, RizeGreymon et BlackWargrowlmon.

SaviorHuckmon

SaviorHuckmon

Le [BT6-015] SaviorHuckmon a un effet de digivolution qui vous permet de jouer [Sistermon] gratuitement. Cependant, cela l’obligera à être dans la zone de combat et à l’exposer aux assauts de votre adversaire. Par conséquent, nous vous recommandons de renoncer à cet effet et de digivolver dans la zone de breeding à moins que vous n’ayez un surplus de mémoire pour aller plus loin avec Jesmon.

Son effet héréditaire est cependant un joyau. Il est le premier digimon rouge qui accorde un effet de ré-activation et fonctionne comme par magie avec [BT6-016] Jesmon et [BT2-020] Gallantmon.

Jesmon et Gallantmon

jesmon
BT2-020 Gallantmon

Les digimons LV6 Jesmon et Gallantmon bénéficient tous deux largement de l’effet hérité de SaviorHuckmon.

Jesmon a un +3000 DP et presque garanti lors de l’attaque, ce qui en fait un digimon très gros et imblocable lorsqu’il vise la sécurité de votre adversaire. Ses contrôles de sécurité peuvent atteindre 16000 DP s’il hérite également des +2000 DP d’Agumon. De plus, lorsqu’il est associé à la fois à SaviorHuckmon et à [BT1-085] Tai Kamiya Tai kamiya , il peut effectuer 4 contrôles de sécurité imblocables en un tour !

Le BT-020 Gallantmon est un autre candidat LV6 qui bénéficie non seulement de SaviorHuckmon, mais également de votre [Sistermon] en raison de son type [Royal Knight]. Gallantmon peut activer son effet [When Attacking] deux fois lorsqu’il hérite de SaviorHuckmon, infligeant des dégâts considérables à la sécurité de votre adversaire.

Judgement of the blade

La nouvelle carte option à 1 coût [BT6-093] Judgement of the Blade est une carte massivement efficace dans ce deck, permettant un contrôle très fort du board lorsqu’elle est utilisée avec Jesmon ou Gallantmon. Lorsqu’elle est activée depuis la sécurité, cette carte a un effet supplémentaire vous permettant de jouer une [Sistermon] gratuitement depuis votre main ou votre trash. Avec une telle valeur, envisagez de jouer 3 à 4 copies dans ce deck.

Omnimon

Omnimon
Omnimon

Je préfère quelques copies de [BT5-086] Omnimon Omnimon pour aller parfois chercher ce coup final dont j’ai tant besoin. Bien que [BT1-084] Omnimon Omnimon et [BT3-112] Omnimon Alter-S Omnimon Alter-s soient de bonnes alternatives, je pense que Jesmon offre un contrôle suffisant et n’a donc pas toujours besoin d’un Omnimon de suppression plus coûteux ou d’un Alter-S. De plus, le BT-05 Omnimon Omnimon peut tirer parti de l’effet de Judgement of the Blade s’il est joué au même tour, permettant à celui-ci d’attaquer un digimon non suspendu si nécessaire (ce qui est similaire au [BT1-084] Omnimon Omnimon ).

Autres options

Red memory boost

La carte option [P-035] Red Memory Boost!! peut offrir un meilleur contrôle sur votre pool de digimons disponibles, permettant une meilleure configuration de vos piles. De plus, le +2 mémoire peut souvent être utile pour jouer ce redoutable combo digivolution à 3 coûts + carte option à 1 coût.

[BT6-094] Red Reamer est également une excellente carte option qui est introduite dans cet ensemble d’extension, à un coût dérisoire de 4 vous permettant très probablement de supprimer le digimon 13000 DP de votre adversaire puisque dans la méta actuelle, il est assez facile pour l’adversaire de construire un gros board.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.