lilithmon
0 4 minutes

[BT3-091] Lilithmon est un digimon violet qui a été introduit dans BT3 Union Impact, elle est utilisé pour récupérer la carte option de la poubelle et la placer dans la main. Le plus grand inconvénient de cette carte est sa condition pour l’effet “lors de l’évolution” selon laquelle vous devez avoir 10 cartes ou plus dans la poubelle afin de renvoyer 2 cartes option violettes de la poubelle à la main. Donc, si vous n’avez pas la chance de piocher Lilithmon tôt, votre jeu risque de ne pas suivre votre stratégie.

Lilithmon n’est pas largement utilisé dans la méta BT3, les joueurs ajoutent normalement 1 ou 2 copies dans leur deck si la stratégie du deck repose sur des cartes option. Mais avec la carte d’option à coût zéro pour le violet de BT4, elle forme le meilleur combo pour Lilithmon pour obtenir plus de mémoire pour le tour du joueur violet.

Mécanique

Utiliser Lilithmon pour récupérer, puis jouer la carte violette à coût nul Jack Raid pour gagner un total de 3 mémoires.

Jack raid

L’effet principal de Jack Raid est de gagner 1 mémoire pour 10 cartes dans votre poubelle (ce qui signifie que vous obtenez 2 mémoires si vous avez 20 cartes dans votre poubelle). Le joueur aura tendance à jouer le combo Jack Raid et Lilithmon à la fin du jeu lorsqu’il aura suffisamment de cartes dans la corbeille : évoluer d’une Lilithmon violette LV5 à LV6 avec un coût de 3 et renvoyer 2 cartes d’option de la poubelle à la main, puis jouer Jack Raide pour gagner 1 mémoire, déclenchez l’effet “votre tour” de Lilithmon, obtenez +2 mémoires lorsque vous jouez une carte d’option. Donc au total nous avons 3 mémoires pour cette pièce.

Lilith-Loop

zwart
Mega digimon fusion
Win rate 60%

Lilithmon devient plus précieuse lorsqu’elle est utilisée avec l’Omnimon Zwart de BT5 Battle of Omegamon. Ce combo s’appelle Lilith Loop.

Voici un bref résumé de la façon d’utiliser ce combo (en supposant que nous ayons plus de 10 cartes dans la corbeille).

  • Étape 1 : Faites évoluer une Lilithmon LV5 à LV6, récupérez 2 cartes option violettes de la poubelle à la main en utilisant l’effet « lors de l’évolution » de Lilithmon.
  • Étape 2 : Jouez la carte optionnelle Jack Raid à coût zéro pour gagner 1 mémoire, déclenchez le deuxième effet de Lilithmon, effet « à votre tour » : obtenez +2 mémoires.
  • Étape 3 : Jouez un Mega Digimon Fusion (ou win rate 60%! post banlist), faites évoluer ce Lilithmon en Omnimon Zwart sans coût, éliminez les 3 cartes du dessus, puis jouez 2 cartes digimon violettes d’un coût de 8 ou moins (Kimeramon Kimeramon ou Cerberusmon Cerberusmon sont de bons exemples).
  • Étape 4: En utilisant cet Omnimon pour déclarer une attaque à la sécurité ou au digimon de l’adversaire, remettez la Lilithmon de sa source de digivolution dans la main pour détruire 1 digimon non suspendu de l’adversaire qui a un coût de jeu de 12 ou moins (le coût de 12 est égal à un digimon LV6)
  • Étape 5 : Faites évoluer le Kimeramon LV5 (ou n’importe quel LV5 de l’étape 3) vers le Lilithmon LV6 que nous venons de remettre en main à l’étape 4, récupérez la carte d’option Jack Raid dans la corbeille (à l’étape 2) et une autre carte d’option, répétez l’étape 2 pour obtenir +3 mémoires.

À partir de maintenant, si nous avons une autre carte Omnimon Zwart et une option blanche en main, nous pouvons répéter les étapes 3 et 4. Lilithmon ne peut utiliser son effet que pour récupérer la carte option violette, pas la carte option blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.