Lucemon
0 2 minutes

La carte la plus surprenante (ou peut-être la plus incomplète) de la quatrième extension n’est autre que [BT4-115] Lucemon. Dévoilé en tant que digimon autonome sans aucune voie de digivolution, sa position étrange dans TCG s’est retrouvée en synergie avec plusieurs bons combos.

Jouer de la main

Angewomon
Lucemon

En jaune, Lucemon (étant un digimon LV3) peut être invoqué de la main à un coût de 0 en utilisant [BT2-039] Magnadramon et [BT3-039] Angewomon. Cependant, notez que trop de Lucemon verrouilleront inévitablement votre main, car vous vous fierez soit à un Magnadramon attaquant, soit à un digimon LV6 digivolvé d’Angewomon.

Notez également qu’il existe de meilleurs candidats pour ce combo en jaune, comme [BT4-038] BushiAgumon Bushiagumon qui n’a pas les conditions de digivolution restrictives de Lucemon. De plus, la récupération accordée par Lucemon n’est pas inestimable en jaune puisque de nombreux autres digimons accorderont également cet effet.

Invoquer de la poubelle

Mastemon

Tout en étant un digimon jaune, Lucemon trouve une appartenance plus naturelle dans les decks violets. Utiliser [BT3-090] Mastemon et [BT4-087] Anubismon pour renvoyer Lucemon de la poubelle déclenchera également son effet , ce qui est inestimable puisque les decks violets ne récupèrent généralement pas de sécurités. De plus, cela évite également de verrouiller votre main car Lucemon est un bon candidat pour de nombreux effets défausse violets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.