machinedramon
0 4 minutes

Machinedramon a un premier effet unique et des deuxième et troisième effets semi-uniques. Avec son premier effet, il peut être considéré comme un digimon LV6 à coût de jeu 7 conditionnel – une condition plutôt facile si vous construisez votre deck autour de lui. Les digimons LV5 ont généralement de gros effets héréditaires, être capable de mettre (jusqu’à) 5 de ces digimons dans ses sources de digivolution générera une valeur insensée. L’inconvénient : non seulement elles doivent être de type [Cyborg] rouge ou noir, mais aussi des numéros de carte différents.

Pendant ce temps, son deuxième effet lui donne une immunité contre la réduction de DP, un effet partagé uniquement avec [BT6-053] Eldradimon. Son troisième lui permet de supprimer 2 cartes digivolution (LV5) pour empêcher sa suppression, un effet présentant quelques similitudes avec [BT5-086] Omegamon X Antibody . Ces effets, lorsqu’ils sont réunis dans une pile, font de Machinedramon l’un des digimons les plus difficiles à gérer !

Les cyborgs

MetalTyrannomon
MetalMamemon
Andromon

Il est évident que ces 4 digimons de type [Cyborg] étaient censés être des supports directs : ils fournissent non seulement de bons effets héréditaires empilables mais aussi des effets de board très intéressants.

Megadramon
Gigadramon

[ST5-11] Megadramon et [BT6-061] Gigadramon sont également des digimons de type [Cyborg] qui suralimenteront le moteur Machinedramon dans un cadre de deck mégazoo.

Megazoo avec Kaiser Nail ? Bonne pioche ?

Il est possible de digivolver Machinedramon en un digimon LV7, puis de le faire revenir en utilisant [ST2-15] Kaiser Nail. Lorsqu’il est joué de cette façon, Machinedramon gagnera +5 de mémoire (à partir de 5 cartes digivolution), compensant le coût de Kaiser Nail avec un surplus de mémoire de 1 !

De plus, le LV7 dans lequel Machinedramon a digivolué à l’origine (avant de tirer avec Kaiser Nail) aura jusqu’à 5 cartes digivolution LV5, et bien que les cartes digivolution EX-01 ne puissent rien faire pour le digimon LV7, BT7 nous a amené sur un plateau une super carte pour ce deck.

Kaiser Nail

Chaosdramon

Chaosdramon

Grâce à notre nouvel ami Chaosdramon, la stratégie megazoo / base bleu avec Kaiser Nail prend tout sont sens, vous pourrez digivolver votre Machinedramon en Chaosdramon pour 1 puis rejouer le Machinedramon et gagner assez de mémoire pour rembourser la carte, tout en gardant les effets sur ce gros boss machine.

Omnimon

Omnimon Alter-s
Omnimon x anti-body
zwart
omnimon zwart d

Pour profiter de votre pile de sources de digivolution LV5 , il est possible de digivolver vos lvl en [BT3-112] Alter-S, et par la suite en [BT5 -111] Omnimon X. De cette façon, idéalement, Omnimon X devrait avoir au moins 6 cartes digivolution (Alter-S et 5 autres cartes LV5, en supposant que Machinedramon a été remis en main par Alter-S ou tiré à l’aide de Kaiser Nail) lui permettant d’annuler jusqu’à 3 attaques ! C’est également une bonne stratégie d’utiliser Omnimon Zwart lorsque cette carte peut aider à trash plus de cartes et à jouer 2 LV5 ou moins à partir de la poubelle afin de garnir le board. Attention, les Omnimons ne gagneront pas tous les effets hérités à cause de leur type qui n’est pas Cyborg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.