zwart
0 5 minutes

Comme les autres digimons LV7, il faut payer 6 mémoires en coût pour passer de LV6 à Omnimon Zwart. Il a le même pouvoir que Omegamon dans BT1, qui peut supprimer un LV6 pour déclencher un effet. Pour Omnimon Zwart, en renvoyant un digimon LV6 de sa source d’évolution dans la main, il peut ensuite détruire un digimon adverse activé avec un coût de jeu de 12 ou moins (autour du coût de jeu d’un digimon LV6).

Combos à jouer

Il y a 2 effets principaux d’Omnimon Zwart, le premier effet est déclenché lorsqu’il est digivolvé : jetez 3 cartes sur le dessus de votre deck, puis pouvez jouer jusqu’à 2 digimon qui ont un coût de 8 à jouer ou moins à partir de la poubelle sans payer le coût.

Kimeramon
Cerberusmon
Cerberusmon werewolf

Lorsque nous construisons une pile de digivolution pour Cresgarurumon, nous pouvons la construire dans une zone tama pour la protéger. Une fois qu’on sort, on peut faire digiburst-2 deux fois pour jouer 2 digimon LV3. Le digi-burst (deux fois) de Cresgarurumon fournit au moins 1 digimon LV5, 1 LV4 et 1 LV3 dans la corbeille. Après avoir vérifié la sécurité ou attaqué le digimon de l’adversaire avec ce digimon, nous pouvons passer à Omegamon Zwart à partir de ce Cresgarurumon pour récupérer jusqu’à 2 digimon de la corbeille. On peut choisir de récupérer Kimeramon, et/ou un bloqueur ou un digimon avec vengeance. Avec [BT2-077] Kimeramon, nous pouvons détruire 1 digimon LV3 qui a été joué pendant le digiburst de Cresgarurumon pour détruire 1 LV5 ou moins de l’adversaire.

Outre le combo Kimeramon et Cresgarurumon, nous pouvons également envisager le combo Cerberusmon. Si nous pouvons récupérer [BT4-083] Cerberusmon pendant la phase de digivolution d’Omegamon Zwart, nous pouvons détruire ce digimon pour jouer LV5 [BT4-086] Cerberusmon : Wereworlf mode et attaquer le digimon ou la sécurité de l’adversaire au même tour. C’est dommage car Cerberusmon: Werewolf Mode prend 9 coûts pour jouer… si c’est 8 coûts, alors nous pouvons le récupérer de la corbeille gratuitement avec l’effet Omegamon Zwart. L’avantage d’utiliser Cerberusmon est que “lorsqu’il est détruit”, il donne “piochez 2 puis jetez 1”, donc plus de cartes et plus de choix à jouer.

Metalgarurumon
nail bone
Necrophobia
Trump sword

L’utilisation du digimon digiburst LV6 consiste à vous assurer que vous avez plus de digimons dans la corbeille à faire revivre. La carte promo violette [P-027] MetalGarurumon peut être utilisée dans le deck Omnimon Zwart, digiburst 2 avec sa source digivolution pour jouer gratuitement à Nail Bone, Necrophobia ou Trump Sword. Après avoir résolu tout ses effets de digiburst, nous pouvons transformer ce digimon en Omegamon Zwart. MetalGarurumon ne prend que 3 coûts pour se digivolver, assurez-vous de les construire à l’intérieur de la tama, ou incluez un LV4 avec vengeance dans sa pile, même s’il reste dans la bataille, l’adversaire ne voudra pas le tuer. Pour augmenter la robustesse et la flexibilité du jeu, la combinaison de MetalGarurumon, Cresgarurumon et Omegamon Zwart sonne bien dans l’ensemble.

Parce qu’il faut 6 coûts de mémoire pour digivolver au LV7 Omnimon Zwart, il y a donc un risque élevé que le tour se termine après la digivolution. Ensuite, l’adversaire tentera de détruire, de revenir dans sa main ou dans son deck ce digimon pour éviter son puissant effet “lors de l’attaque”.

La carte tamer [BT5-092] Nokia Shiramine est devenue une bouée de sauvetage pour les decks rouge, bleu, violet et noir avec son soutien. Avec son effet au combat, il peut réduire 1 coût de digivolution en “Garurumon”, “Greymon” ou “Omnimon“. Dépenser 3 coûts pour la jouer donne également une chance de jouer un Agumon ou un Gabumon de la main sans payer son coût, cela équivaut à dépenser 3 coûts pour jouer un digimon LV3 mais maintenant il est livré avec le tamer. Il est bon d’avoir 4 copies d’elle dans le jeu et de la jouer chaque fois que vous pouvez la piocher du deck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.