Shinegreymon
0 4 minutes

Mécanique

La mécanique de base de ce deck tire parti de la synergie entre la ligne ShineGreymon et vos tamers jaunes : utilisez votre début/milieu de partie et RizeGreymon pour jouer autant de tamers que possible, puis lancez enfin votre ShineGreymon pour prendre le contrôle du board et de la partie. Toutes les autres cartes de ce jeu sont jouées afin de bloquer le jeu pour arriver en late.

TK

En début de partie, donnez la priorité à la digivolution et au jeu des tamers. Vous devriez essayer de laisser à votre adversaire le moins de mémoire possible. N’ayez pas peur de perdre des sécurités, et n’attaquez pas votre adversaire. Vous pouvez également jouer [BT1-087] T.K TK s’il n’y a pas de meilleures cartes à jouer. Bien que cher au coût de 4, il vous permet de regarder votre pile de sécurité et de revoir votre stratégie, d’en ajouter un élément essentiel à votre main et de vous assurer de commencer avec au moins 3 mémoires à chaque tour.

Salamon

Continuez à digivolver le long de votre ligne ShineGreymon en utilisant [BT2-035] GeoGreymon et [BT2-038] RizeGreymon rizegreymon et en utilisant son effet de digivolution, jouez [BT2-087] Kari Kamiya (ou TK si vous n’avez pas Kari) depuis votre main sans coût.

De plus, transformez-vous en [BT2-034] Salamon (et attaquez) ou [ST3-09] Angewomon pour déclencher leur récupération s’il vous reste 3 cartes de sécurité ou moins.

Shinegreymon

En milieu/fin de partie, digivolvez [BT2-041] ShineGreymon une fois que vous avez assez de tamers sur le terrain. En règle générale, vous voudriez utiliser l’effet de ShineGreymon pour supprimer le digimon le plus fort de votre adversaire : en supposant qu’à 12 000 DP, il faudrait au moins 3 tamers sur votre terrain. De plus, vous devriez également avoir si vous avez hérité de RizeGreymon, et avec +1000 DP pour chaque dompteur que vous avez, vous permettant d’attaquer très efficacement la pile de sécurité de votre adversaire.

Lors de vos tours suivants, le jeu se transformera très rapidement en votre faveur alors que vous continuez à construire votre pool de tamers et jouez un deuxième ShineGreymon.

Staples et utilitaires

Bloqueur digimon [ST3-07] Unimon.
[ST3-04] Patamon pour le contrôle de la mémoire indispensable en début de partie.
[BT2-099] Glorious Burst une carte d’option en jaune.

[BT1-049] Labramon est particulièrement important puisque ce deck joue beaucoup d’options/tamers donc les cartes digivolution peuvent être rares.
[BT1-051] Reppamon pour poser de la main pas cher.
[BT1-057] Sirenmon pour la même raison en lvl 5.

Une version jaune/rouge ?

À partir de BT04, ShineGreymon peut être utilisé dans le deck rouge avec le support complet de la carte option RizeGreymon, Marcus Damon et Trident Revolver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.