BT5-019 alt Shoutmon DX
0 6 minutes

La ligne digivolution Shoutmon (introduite dans BT05) est la pionnière du nouvel effet, qui permet au digimon d’attaquer lorsque l’adversaire a 1 mémoire ou plus. En tant que fan de Shoutmon, c’est une opportunité excitante de construire un deck autour de lui et de son nouvel effet ! Gloire au roi !

Ce deck exécute des distributions égales (8 exemplaires chacun) de Digimons LV3/LV4/LV5/LV6, afin de conserver le profil de digivolution standard intact (sans jouer à un mégazoo) tout en maximisant le nombre de digimons LV6 et LV7 ainsi que le pool d’options et de tamers. Pour cette raison, [BT4-010] Fugamon et [BT1-015] Greymon peuvent se substituer à des Digimons LV3 en raison de leur faible coût de jeu. En option, jouez 4 exemplaires de Greymon à la place de Fugamon.

La pile Shoutmon DX

Si votre board et votre main vous permettent de faire evoluer votre Digimon dans votre zone tama, stockez au moins +2000 DP d’effets héréditaires : [ST1-01] Koromon et [ST1-03] Agumon accordent +1000 DP chacun, tandis que [BT5-009] Shoutmon et [BT1-015] Greymon accordent +2000 DP chacun.

Lorsqu’il est correctement monté, votre [BT5-017] Zeiggreymon aura au moins 13000 DP pendant votre tour. Selon le board de votre adversaire, vous pouvez choisir de vous digivolver en Zeiggreymon à l’intérieur de votre tama, ou à l’extérieur si vous souhaitez profiter de son effet. Avec 13000 DP, il devrait survivre à une attaque de sécurité ou être capable d’abattre le digimon suspendu d’un adversaire.

Si votre adversaire a un digimon actif puissant que vous souhaitez abattre immédiatement, vous pouvez à la place vous digivolver en [BT5-019] Shoutmon DX et en plaçant Zeiggreymon au-dessus de vos cartes digivolution, vous permettre de diriger votre attaque vers le Digimon actif de votre adversaire.

[ST1-09] MetalGreymon s’assure que votre attaque ne sera pas bloquée, car sinon ils vous accorderaient un lourd +3 de mémoire et pourraient potentiellement vous renvoyer le tour. Si cela se produit, vous pouvez ensuite vous connecter à [BT5-086] Omnimon pour un autre swing.

Omnimon

[BT5-014] Omnishoutmon vous accorde quant à lui Security Attack +1, ce qui est un atout plutôt rare dans ce deck puisque nous nous appuyons principalement sur des effets hérités qui améliorent votre DP. De plus, il nous apporte également une robustesse supplémentaire de la digivolution warp (de Shoutmon) puisque nous exécutons des distributions égales de LV3/LV4/LV5/LV6.

Zeiggreymon et Omnishoutmon servent également de munitions pour l’effet [When Digivolving] de Shoutmon DX, lui permettant de supprimer le Digimon d’un adversaire à 5000 DP ou moins pour chaque Zeiggreymon/Omnishoutmon que vous avez dans vos cartes digivolution. Cela permet à votre pile d’être également particulièrement efficace contre les bloqueurs de 5000 DP et les gros board telles que les rookie rushs, Diaboromon, Lordknightmon ou les decks violets.

Tamers et Options

Bien que non conventionnel, je lance [BT4-096] Izzy pour 3 raisons : (1) pour 3 mémoires de départ à chaque tour, (2) pour pouvoir jouer la carte optionnelle noire [BT4-109] Final Zubagon Punch, et (3) pour trier les 3 premières cartes de mon deck. Étant donné que ce deck exécute une distribution égale de LV3 à LV6, il est impératif de pouvoir tirer ce qui est nécessaire au bon moment/ordre.

Final Zubagon Punch est une carte très utile dans ce deck pour protéger votre ligne Shoutmon DX fortement investie d’une suppression prématurée. En utilisant cette carte option, vos digimons LV6/LV7 pourront non seulement faucher efficacement et en toute sécurité la pile de sécurité de votre adversaire avec au moins 16 000 DP, mais également bénéficier d’une protection supplémentaire. Lorsqu’il est utilisé sur le BT5, Omegamon le rendra très proche de l’indestructible.

Remarque : assurez-vous que votre digimon a au moins 13 000 DP lors de l’utilisation de Final Zubagon Punch, et les effets supplémentaires accordés resteront même si le DP de ce Digimon n’est plus de 16 000 DP ou plus pendant le tour de votre adversaire.

J’utilise également [BT5-091] Takumi Aiba pour une puissance de pioche supplémentaire qui est essentielle pour ce deck, en plus de la légère protection contre les ruées des rookies rush. [BT5-093] Tai et Matt sont également inclus pour une certaine stabilité en fin de partie au cas où votre adversaire aurait des digimons plus gros que vous. Ces deux tamers blancs pourront également prendre en charge cette copie unique de Win rate 60%! Win rate 60% !

Enfin, j’ajoute quelques copies de [BT3-098] Plasma Stake en tant que Gaia Force du pauvre, car la plupart du temps, vos digimons LV6 n’auront aucun problème contre tout ce qui est en dessous de 13000 DP.

Vidéo

Regardez un exemple de gameplay de ce deck Shoutmon contre un deck Diaboromon pour, espérons-le, avoir une idée de ce deck en action 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.