Titamon
0 9 minutes

[BT6-081] Titamon est une carte violette super rare qui a été introduite dans BT6. Avec 4 coûts pour évoluer, cela semble être le digimon LV6 le plus potentiel pour la couleur violette dans Double Diamond.

Titamon a 12000DP mais gagne facilement +2000DP lorsque nous supprimons une carte de la main et “Security Attack +1”. Le deck que j’ai créé pour Titamon est le premier quand j’ai reçu la carte physique BT6, j’ai été enthousiasmé par le groupe de digimons violets dans cet ensemble et j’ai immédiatement essayé cette nouvelle recette.

Titamon aggro

La devise de ce deck est “Trashing card is my power”.

Je peux dire que toutes les cartes violettes de cet ensemble BT6 sont assez amusantes à jouer, le violet nous surprend toujours avec ses nouveaux effets.

Voici la répartition du deck : 12 cartes pour Digimon LV3, 12 cartes pour Digimon LV4, 9 cartes pour Digimon LV5, Digimon LV6 a 6 emplacements, 3 pour tamer et 6 emplacements sont pour les cartes options.

Demimeramon

Ce deck a un énorme pouvoir de pioche comme le fait toujours violet. [BT3-006] DemiMeramon était un digitama très populaire et toujours utilisé dans tous les decks violets, maintenant BT6 nous a donné Tsunomon, encore mieux. DemiMeramon ne donne Draw 1 que lorsqu’il est détruit tandis que [BT6-006] Tsunomon le donne à chaque fois que nous supprimons une carte en utilisant l’un de nos effets (une fois par tour), cela a fourni plus de puissance de pioche pendant le jeu que prévu, c’est pourquoi il y a 4 copies de Tsunomon et 1 copie de DemiMeramon.

Il y a 4 types de digimon LV3 utilisés dans ce deck. J’ai utilisé 3 exemplaires du nouveau BT6 Goblimon pour booster les DP +2000 DP, surtout pour que Titamon ait 16000 DP. Il existe de nombreux digimons LV7 puissants qui ont 15000 DP qui peuvent être dans la pile de sécurité de l’adversaire, un DP élevé sera nécessaire et plus sûr pour un digimon multi-contrôle comme Titamon. 3 exemplaires de [BT5-071] Guilmon, le digimon le plus courant à recycler. J’ai utilisé Guilmon pour être mis à la poubelle et jouer lors du déclenchement de l’effet “When Digivolving” de Titamon, un digimon avec effet “On Deletion” est plus utile pour ce type de deck. 2 exemplaires de Tsukaimon servent simplement à gagner de la mémoire lorsqu’il est détruit et 4 exemplaires de [BT2-069] Gabumon pour la pioche et destruction.

Les niveaux 4 et 5

Kinkakumon
Ginkakumon
Ginkakumon

Le [BT6-071] Kinkakumon et le [BT6-073] Ginkakumon sont les candidats à être éliminés de la main si la situation le permet.

Le LV4 GinkakumonPromote est le meilleur digimon champion pour ce deck. Je peux le jouer gratuitement lors de l’effet “quand digivolvé” de Titamon, puis mettre Kinkakumon sous cette source de digivolution de carte pour détruire le digimon LV3 de l’adversaire si je vois que l’adversaire a un LV3 sur le terrain, ou je peux mettre SkullGreymon LV5 (lorsque cette carte est défaussée de la main) en bas de la source de digivolution de GinkakuPromote pour lui donner “vengeance”, puis il peut attaquer le puissant digimon de l’adversaire au même tour qu’il est invoqué en raison de son effet “rush”. Comme je l’ai dit, cela dépend de la situation du jeu, GinkakuPromote devient utile.

Ce deck n’utilise que 3 exemplaires du bloqueur Devimon, également moins cher à faire évoluer pour passer au LV6 plus rapidement.

Comme mentionné ci-dessus, le LV5 [BT6-078] SkullGreymon est inclus ici pour être jeté et placé en source de digivolution dedigimon dans la bataille pour donner des “vengeance”. C’est plus souple et imprévisible pour l’adversaire. Cette carte peut être utilisée à n’importe quel tour lorsque nous voyons que l’adversaire a des digimons non suspendus sur le terrain.

[BT5-079] BlackWarGrowlmon est un très bon digimon LV5, il aide à invoquer gratuitement 1 LV3 de la poubelle (Guilmon) lors d’un “digi-burst 3” et peut réactiver ce digimon (une fois par tour). Si cette carte est sous la source de digivolution de Titamon, Titamon peut check la sécurité jusqu’à 4 cartes en un tour.

2 copies de LadyDevimon c’est aussi pour la pioche et trash. De plus, nous pouvons utiliser l’effet hérité de LadyDevimon pour détruire le digimon LV3 d’un adversaire lorsque nous jouons une carte d’option.

Les niveaux 6 et 7

Titamon

Le pilier principal de ce deck est Titamon et Tactimon. Titamon prend 4 mémoires pour évoluer, mais peut check jusqu’à 4 sécurités en un tour (avec BlackWarGrowlmon) avec 14000 DP. Une fois qu’il apparaît dans la bataille, le jeu nous sera favorable puisqu’il peut également invoquer 1 LV4 gratuitement avec l’effet “lors de la digivolution”. Tactimon, en revanche, moins cher à faire évoluer et a quelques contraintes quand on veut déclencher l’ensemble de ses prestations. Mais en fait, ce digimon est le digimon LV6 le plus flexible qui vous donne 3 options à choisir quand il attaque, vous pouvez appliquer l’effet le plus approprié qui convient le mieux à la situation de jeu.

omnimon zwart d

Omnimon Zwart Defeat au lieu de Omnimon Zwart. Zwart Defeat est comme un bouclier dans la bataille que l’adversaire ne voudra pas détruire. Il supprime également 1 tamer de l’adversaire lors de son évolution, le tamer est un élément gênant pour le jeu de nos jours et leur effet est très bénéfique pour le propriétaire.

Tamers, options, mémoire

Sora Mimi

Il y a 2 exemplaires du nouveau tamer Sora & Mimi de BT6 et 1 exemplaire de Takumi Aiba, tous deux destinés à la pioche. Le tamer violet est très bon lorsque nous jouons contre les decks contrôle car il n’a pas beaucoup de digimon rookie ou champion, une chance sûre de gagner 2 mémoires en début de tour. Et ce deck a plus de pouvoir pour détruire les digimon LV3 de l’adversaire, je pense qu’ils éviteront de jouer dur avec les digimon LV3. Takumi Aiba est un plan de secours si l’adversaire joue Rookie-rush, c’est pourquoi un seul exemplaire est utilisé.

Memory Boost devient une option vitale pour le jeu ces jours-ci, la possibilité de gagner plus de mémoire chaque fois que nous avons besoin est très cool. [BT6-107] Grave Memory Boost offre une chance de recycler la carte de la corbeille tandis que Violet Memory Boost donne le pouvoir de “recherche de carte”. Les deux ont un effet de “Delay” pour gagner 2 mémoires à utiliser en cas de besoin.

underworld call

La carte d’option Underworld’s Call est candidate à être mise à la poubelle lorsque besoin de pioche, également à jouer gratuitement de l’effet “lors de la digivolving” de Plutomon pour jouer un LV4 de la poubelle sans payer son coût, ou lorsque vous avez beaucoup de mémoire ou d’un dernier check pour gagner la partie, alors il devient utile d’invoquer GinkakuPromote pour un dernier check avec “Rush”.

Ce deck a un énorme pouvoir de pioche, donc les joueurs ne se retrouvent normalement pas avec une mauvaise main. Cela peut prendre du temps pour résoudre tous les effets, mais c’est assez amusant à jouer, pourquoi ne pas essayer. Il n’y a pas de carte option pour gérer les digimons de haut niveau de l’adversaire, il faut utiliser les “vengeance” pour les détruire. Mais puisque nous avons Plutomon dans le deck, nous pouvons envisager de mettre 1 ou 2 exemplaires de Hell Gate pour détruire le digimon LV6 ou supérieur de l’adversaire. Nous pouvons supprimer 1 ou 2 digimon LV4 pour l’emplacement de ces cartes options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.