Jogress digivolution
1 6 minutes

À partir de ST9, ST10 et BT8, des cartes multicolores et les digivolutions jogress sont présentées aux joueurs. Ce sont de nouvelles mécaniques qui aident à amener Digimon à un niveau supérieur de technique et de stratégie.

Shakkoumon

Ces cartes Digimon et options ont plusieurs couleurs, telles que jaune/violet, bleu/vert, noir/rouge, bleu/rouge, etc.

Elles sont traitées comme ayant toutes les couleurs spécifiées simultanément.

Contrairement aux Digimon avec des effets tels que “Your Turn/All Turn: ce Digimon est également traité comme (couleur)“, les Digimon à plusieurs couleurs sont considérés comme ayant plusieurs couleurs dans toutes les zones, y compris la zone digitama, la zone de combat, la corbeille, la main, le deck ou la sécurité. De plus, un seul Digimon multicolore compte comme ayant plusieurs couleurs pour les cartes qui se soucient du nombre de couleurs.

Exemples

Raidramon

Par exemple : [BT8-053] Raidramon est un Digimon bleu/vert qui est compté à la fois comme un Digimon bleu et comme un Digimon vert dans toute la zone (y compris la zone digitama). Puisqu’il s’agit d’un Digimon bleu/vert, il peut digivoluer en un Digimon de l’une ou l’autre des couleurs. Si un effet de carte vous oblige à avoir 2 couleurs ou plus de Digimon en jeu, un seul Raidramon multicolore compte pour 2 couleurs à lui tout seul.

[BT8-084] Kimeramon est un Digimon blanc spécial qui peut évoluer à partir de n’importe quelle couleur de Digimon. Si Kimeramon est digivolué en Jogress à partir d’autres Digimon à plusieurs couleurs, ce Digimon est également traité comme la couleur des cartes dans ses cartes digivolution. Par exemple, si Kimeramon est dérivé d’un Digimon jaune/violet LV4 et d’un Digimon bleu/vert LV4, Kimeramon est désormais lui-même considéré comme un Digimon 5 couleurs (blanc, jaune, violet, bleu et vert).

Kimeramon
Dark Gaia Force

Au début de ST9/ST10, il y a eu beaucoup d’erreurs lors de l’utilisation de cartes options multicolores. À l’origine, nous pensions que nous pouvions lancer une carte d’option multicolore tant qu’il y avait au moins 1 carte de la même couleur en jeu, c’est INCORRECT.

Pour utiliser une carte option multicolore, vous devez répondre à toutes ses exigences de couleur. Par exemple, pour utiliser [BT8-105] Dark Gaia Force, vous devez avoir à la fois des cartes de couleur noire et rouge sur votre terrain. Ceux-ci peuvent inclure votre Digitama éclos dans la zone d’élevage, votre tamer ou Digimon dans la zone de combat.

Digivolution Jogress


La Digivolution Jogress est un nouveau type de digivolution qui combine 2 Digimons ensemble pour digivolver en un nouveau plus puissant. Les cartes Digimon avec des conditions de digivolution ADN Jogress sont capables de digivolver ainsi.

Voici un guide étape par étape de Bandai pour la Digivolution Jogress :

  1. Regardez les exigences de Digivolution Jogress pour la carte Digimon dans votre main, si vous avez tous les Digimon spécifiés dans votre zone de combat avec la couleur demandée, vous pouvez procéder à la digivolution Jogress.
  2. Placez la carte Digimon que vous souhaitez digivolver Jogress dans votre zone de combat non suspendu au-dessus des deux Digimon spécifiés pour la digivolution Jogress, y compris leurs sources de digivolution.
    Lors de l’empilement des cartes, suivez l’exigence de la digivolution jogress, la première couleur doit rester au-dessus de la deuxième couleur.

Par exemple, la condition ST9 Paildramon à Digivoluer jogress est : Un Digimon bleu lv4 + un Digimon vert Lv4.

Pour un cout de 0 de mémoire, le lv4 et ses cartes digivolution doivent être placés comme ceci:

  1. Après avoir placé la carte dans l’ordre respecté, nous devons payer le coût de digivolution requis et piocher une carte en bonus de digivolution.
  2. S’il y a des effets [When Digivolving], activez-les. Et tout comme un Digimon normal, le Digimon jogress peut hériter de tous les effets hérités de ses cartes digivolution.

Encore quelques précisions qui rendent la mécanique Jogress si puissante :

  • Lors de la digivolution Jogress, même si l’un ou les deux Digimon utilisés sont suspendus, le Digimon jogress entrera en jeu activé.
    – Tous les effets sur fin de pré-digivolution sont réinitialisés. Cela signifie que même si vous avez déjà utilisé l’effet [Une fois par tour] dans tous les effets hérités avant de faire la digivolution Jogress, le Digimon Jogress peut toujours activer à nouveau l’effet [Une fois par tour] (Comme par exemple Upamon Upamon BT1-002).
  • Même si l’un ou les deux Digimon utilisés dans la Digivolution Jogress sont entrés en jeu ce tour, après les avoir jogress ensembles, le Digimon résultant (Digimon Jogress) peut attaquer dès qu’il entre dans la zone de combat.
    – S’il y a un effet pour réduire le coût de la digivolution comme « Quand un de vos Digimon digivolve, vous pouvez réduire le coût de la digivolution de (X) ». En tant qu’étape de digivolution normale, l’effet de réduction des coûts de digivolution est également appliqué pour la digivolution Jogress.

Cet article est une traduction voir l’original en Anglais ici.

Une réflexion sur “ [BT8][Guide][Règles] Le Multi-couleur et la digivolution Jogress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.