Mastemon banière
1 7 minutes

Lors de la premère semaine de sortie pour les nouveaux decks thématiques ST-9 et ST-10, le deck Jogress jaune/violet ST-10 Another World Tactician semble être un favori des fans de Digimon au Japon.

Nous allons vous présenter 3 decks et examinerons plus en détail pourquoi ils gagnent dans leurs boutiques locales.

L’évidence: Lucemon et MagnaAngemon

Lucemon
ST10-06 Masteemon
Magnaangemon

Il n’y a pas de surprise dans la synergie naturelle entre le nouveau [ST10-06] Mastemon Mastemon et ces cartes.

[BT7-111] Lucemon: Chaos Mode Lucemon est désormais une carte surpuissante lorsqu’il est joué gratuitement en utilisant l’effet de Mastemon, le débarrassant d’une forte dépendance à l’égard de la carte option [BT7-109] Ultimate Sacrifice. Ultimate Sacrifice Cependant, il peut être parfois moins efficace si votre adversaire ne vous donne pas une bonne victime à la suppression.

Pendant ce temps, le [BT1-060] MagnaAngemon Magnaangemon a un effet de récupération qui est presque toujours le bienvenu depuis le début du jeu.

Nous observons que ces deux cartes sont presque toujours jouées au maximum de copies (X4), MagnaAngemon ayant un léger avantage (voir le deck de Nero-san).

Le moins évident: Omnimon Zwart D

omnimon zwart d

Certains diront que Zwart Defeat n’est pas nécessaire, n’a pas un DP plus grand que Mastemon et le fait que Mastemon a un effet [Both Turn] qui en fait un atout précieux sur la zone de combat.

Cependant, on ne peut pas nier la dévastation d’un Zwart D qui est jouée depuis la sécurité pendant que Mastemon est en jeu, vous permettant de supprimer un Digimon LV7 ou inférieur (de l’effet de Mastemon).

Les decks gagnants ci-dessus ont tendance à s’appuyer sur de lourds moteurs de récupération afin d’intégrer Zwart Defeat à leur sécurité.

Le contrôle des sécurités

Reinforce memory boost

Deux des trois decks gagnants présentés ci-dessous jouent un grand nombre de cartes d’option et de tamers, en mode contrôle de sécurité.

Dans le deck de Mamoru-san, nous voyons un total de 14 cartes option, et parmi elles 8 cartes de récupération. Ayant un grand nombre de candidats (14 options, 4 Omnimon Zwart D et 2 Tamers) à mettre en sécurité, pour le contrôle.

Mamoru joue également 4 exemplaires de [BT4-105 ] Tactical Retreat Tactical retreat, qui non seulement font des merveilles lorsqu’ils sont touchés en sécurité, mais se synergisent également extrêmement bien avec Zwart Defeat. Étant donné que Zwart D est désormais une “Gaia Force” lorsqu’il est touché par la sécurité (lorsque vous avez Mastemon en jeu), le ramener dans les sécurités devient inestimable.

Dans le cas du deck de Morio-san, alors qu’il possède Reinforce Memory Boost, il n’a pas opté pour Tactical Retreat mais s’est plutôt appuyé davantage sur les options de suppression.

Note importante: Depuis la Banlist 2022 nous ne pouvons jouer que 1 seul exemplaire de [Bt6-100] Reinforce Memory Boost! Reinforce memory boost L’utilisation de Tactical Retreat! reste donc la seule option viable à ce jour.

Jouer ce deck en mode contrôle de sécurité avait beaucoup de sens, puisque Mastemon est un Jogress LV6 qui nécessite 2 Digimons LV5 en jeu, ce qui peut être extrêmement coûteux.

Cependant, avec le contrôle de la sécurité, l’efficacité de l’utilisation de la mémoire devient beaucoup moins importante, reposant plutôt sur des coûts de mémoire élevés.

Remarque : il est également intéressant de noter que les deux decks ne font tourner que 4 à 6 exemplaires de Digimons LV4.

La surprise:

Eyesmon Scatter mode
Eyesmon

Dans le 3ème Deck, Nero-san a complété Mastemon avec l’engine Eyesmon. Bien qu’il soit de notoriété publique qu’Eyesmon est un très méta-moteur qui fournit non seulement une purge du deck puissante mais également une agression sur le board, il est maintenant renforcé avec Mastemon puisqu’il déclenchera également l’effet [Both Turn] de Mastemon lorsqu’il est joué à partir d’une défausse , vous permettant de supprimer le Digimon LV4 ou inférieur d’un adversaire.

Cependant, dans les parties réelles, ce combo peut être un peu plus difficile à réaliser, car Eyesmon est généralement joué en début de partie si possible, tandis que Mastemon nécessiterait une configuration plus lente.

De plus, Mastemon est assez redoutable avec [BT1- 060] MagnaAngemon Magnaangemon et [BT7-111] Lucemon Chaos Mode Lucemon en milieu/fin de partie et ne mettra donc peut-être pas Eyesmon à l’honneur. Cependant, l’engine Eyesmon serait en mesure de fournir une base efficace de Digimons LV4 au début du jeu, afin de passer au LV5 et devrait donc faciliter l’évolution de Jogress.

Le deck de Nero-san repose sur la vitesse pure, posant efficacement du board tout en contrôlant celui de l’adversaire.

Une nouvelle Loop avec Omnimon Zwart

Note: Depuis la banlist 2022 Mega Digimon Fusion est banni mais peut être remplacé par Win Rate 60%!

zwart
Mega digimon fusion
Win rate 60%

Digivolver Mastemon en Omnimon Zwart à l’aide de Mega Digimon Fusion ou Win rate: 60%! peut créer une autre loop pour l’évolution de Jogress. Le [ST10-04 Gatomon] gatomon et un LV5 violet peuvent être récupérés de la trash en déclenchant l’effet d’OmniZwart, puis digivolver le Gatomon en un autre Digimon jaune LV5 tel que [ST10-05] Angewomon Angewomon ou [BT1-060] MagnaAngemon Magnaangemon (Omnimon Zwart peut déclarer l’attaque pour renvoyer le niveau 6 [ST10-06] Mastemon Mastemon dans sa source de digivolution pour revenir dans la main pour la prochaine évolution Jogress).

Même si la mémoire est déjà du côté de l’adversaire, vous pouvez toujours déclencher l’effet hérité de [ST10-04 Gatomon] gatomon pour faire passer le jaune LV5 (avec Gatomon dans sa source de digivolution) et un Digimon violet LV5 en [ST10-06] Mastemon Mastemon.

Le Deck de Morio-san gagnant à Shigaru, Nagamachi
Le Deck de Nero-san gagnant à Dragoon Hakata
Le Deck de Mamoru-san gagnant à Card Place, Oita

Cet article est une traduction de digimonmeta.com

Une réflexion sur “ [BT8][Guide] ST10 Mastemon, un deck gagnant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.