0 5 minutes

Source Bandai : https://digimoncard.com/rule/pdf/qa_rule.pdf?v211029

Raison de la mise à jour : pour clarifier de nouveaux effets/mécaniques pour ST9/10 et à venir BT8 New Hero.

Phase principale


Q37 : Les effets qui durent un tour, tels que [votre tour] ou [pendant ce tour], ne sont-ils plus efficaces au moment où vous traitez l’effet [à la fin du tour] ?

R : Non, l’effet qui dure le tour continuera d’être effectif jusqu’au changement de tour, donc pendant le traitement de l’effet qui sera exercé à la fin du tour, c’est toujours avant le changement de tour, donc l’effet reste.

Q38 : Que se passe-t-il si la mémoire devient 1 ou plus de l’adversaire et que le tour se termine, et que la mémoire revient à 0 ou plus en raison de l’effet exercé à « la fin du tour » ?

R : Si la mémoire revient à 0 ou plus après avoir effectué tous les effets exercés et appliqués à la fin du tour, le tour ne se terminera pas et continuera.

Q39 : Lorsque la mémoire devient 1 ou plus de l’adversaire et que le tour se termine, si la mémoire revient à 0 ou plus à cause de l’effet exercé à la fin du tour et que le tour continue, il est déjà exercé [votre tour], ou qu’arrive-t-il aux effets qui durent un tour, comme « pendant ce tour » ?

R : L’effet qui dure pendant la durée du tour continuera d’être effectif jusqu’au moment où le tour est changé, il restera donc effectif si le tour continue. L’effet n’expire pas en cours de route.

Q40 : L’effet exercé à la fin du tour remet la mémoire à 0 ou plus, et le tour continue. Après cela, si la mémoire redevient 1 ou plus de l’adversaire, déclenchera-t-on à nouveau l’effet qui s’exercera à la fin du tour ?
R : Oui, vous pouvez.

Q41 : J’ai payé le coût de jeu pour faire apparaître une carte Digimon avec l’effet de [On Play], et par conséquent, la mémoire est devenue 1 ou plus à l’adversaire. Est-ce que l’effet exercé à la fin du tour et l’effet [On Play] de ce Digimon se déclencheront en même temps ?

R : Non, il ne sera pas déclenché en même temps et l’effet [On Play] sera affiché en premier. Même si la mémoire devient 1 ou plus de l’autre partie en raison du paiement du coût de jeu, etc., elle ne sera pas immédiatement à la fin du tour. Après tous les effets qu’elle exerce et déclenche, s’il possède plus d’une mémoire de son adversaire, c’est à la fin du tour.

Q42 : Est-il possible de sortir délibérément une carte Digimon dans une main qui n’a pas de Digimon remplissant les conditions d’évolution pour que l’évolution échoue et de la défausser ?

R : Non, vous ne pouvez pas. Les cartes qui ne peuvent pas évoluer ne peuvent pas être présentées depuis votre main.

Q43 : Est-il possible d’annuler/annuler l’évolution au milieu après avoir sorti la carte destination évolution de la main ?
R : Non, vous ne pouvez pas. Si vous montrez la carte pour évoluer de votre main, vous ne pouvez pas arrêter l’évolution au milieu.

Piercing

Q8 : Si mon Digimon avec plusieurs “Piercing” attaque le Digimon de l’adversaire au combat, puis-je vérifier plusieurs fois sans avoir “Security Attack +” ?

R : Non, vous ne pouvez pas. Même si vous avez plusieurs « Piercing », le nombre de check n’augmentera pas.

De-digivolve

Q7 : Est-il possible qu’un Digimon Lv.3 d’un adversaire qui a une carte Digimon Lv.3 ou supérieure comme source d’évolution défausse la carte avec “De-digivolve” par un effet ?

R : Non, même si un Digimon Lv.3 a une carte Digimon Lv.3 ou supérieure comme source d’évolution, il ne peut pas être détruit (retiré) par “De-digivolve” pour ce Digimon.

Questions liées à la multi-couleurs et Jogress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.